En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Tal

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/12/1989
  • Horoscope : Sagittaire
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Tal

Tal est une chanteuse, née le 12 décembre 1989 en Israël. Elle est issue d'une famille de musiciens. Son père et son frère sont compositeurs, sa mère, quant à elle, est chanteuse de world music. Elle déménage en France à l'âge d'un an. Adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de manière autodidacte.


Sa carrière
Elle signe son premier contrat avec le label Sony Music en 2009 et sort son premier single : La musique est mon ange. Une collaboration de courte durée. Tal se met alors à jouer dans les pianos-bar. Repérée par Warner Music France, la chanteuse signe un contrat en 2011 avec la maison de disque. Elle sort, très vite, son premier album, Le Droit de rêver. Elle sort successivement les singles : On avance, Waya Waya, Le Sens de la vie, Je prends le large, Rien est parfait. En 2012, elle effectue un featuring avec le rappeur français Canardo sur la chanson M'en aller. La même année, elle reprend en duo avec M. Pokora, la chanson Envole-moi, de Jean-Jacques Goldman (sur la compilation Génération Goldman). C'est le chanteur, lui-même, qui a sollicité cette collaboration.
 

Le projet Génération Goldman est un succès. L'album est, en effet, certifié disque de diamant moins d'un mois après sa sortie. Elle interprète le titre Pas toi, sur le volume 2 de Génération Goldman.
 

En 2013, elle fait partie de la troupe de Ce soir on chante..., programme présenté par Estelle Denis sur TF1. On l'aperçoit ainsi dans les émissions : Ce soir on chante Goldman et Ce soir on chante France Gall.
 

Elle intègre en janvier 2013 la troupe des Enfoirés. Fin janvier 2013, elle remporte le prix de la Révélation francophone de l'année, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée sur TF1.
 

En juin 2013, Tal sort le single : Danse - issu de son nouvel album A l'infini - en featuring avec le chanteur Flo Rida. Elle sort un deuxième single dans la foulée intitulé A l'international.
En septembre 2013, Tal participe à Danse avec les stars 4 sur TF1. Elle affronte Laury Thilleman, Alizée, Keen'V, Damien Sargue, Noémie Lenoir, Laurent Ournac, Brahim Zaibat, Titoff, Laetitia Milot.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience