En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Stromae

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/03/1985 à Bruxelles
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Auteur compositeur interprète

Biographie : Stromae

Carrière

Stromae est un auteur, compositeur et interprète né le 12 mars 1985 à Bruxelles. Son style musical, entre new-beat, hip-hop et électro a séduit un public large et éclectique, à l'image de ses influences. Né d'un père rwandais et d'une mère belge, le jeune Stromae attrape le  virus de la musique à onze ans, lorsqu'il se prend de passion pour la batterie et les percussions et s'inscrit aux cours de solfège de l'Académie musicale de Jette.

Aimant jouer avec les mots et doté d'un flow original, il se lance dans le rap en 2003. Il monte avec J.E.D.I. l e groupe Suspicion et les deux amis composent ensemble Faut qu't'arrêtes le rap,  une chanson qui leur vaudra un joli succès d'estime. Malgré ce début prometteur, J.E.D.I. décide de quitter le groupe, laissant Stromae poursuivre une carrière solo. Tentant de se faire un nom dans le milieu fermé du hip-hop, le jeune homme multiplie les collaborations et participe à divers événements, dont la Hip Hop Family en 2006 et le Juste Debout Benelux en 2007.

En 2007, Stromae investit ses économies, amassées en travaillant un an dans un fast-food, dans l'enregistrement d'un maxi  4  titres : Juste un cerveau, Un Flow, Un Fond et Un Mic. Après plusieurs collaborations avec des anciens du secteur, comme Beretta ou Kery James, il signe un contrat de compositeur chez Because Music et Kilomaître. A son actif, Les tubes Cette fois, de  Melissa Mars ou Si je t'emmène, d'Anggun. Il collabore également à l'album A l'Ombre du Show Business de Kery James.

En 2009, il se glisse dans la peau d'un professeur de musique pour faire découvrir ses chansons via des vidéos diffusées en streaming  sur Internet, Les Leçons de Stromae. La Leçon n°8, Alors On Danse, rencontre immédiatement le succès et déclenche un gros buzz sur la Toile. Suite à cela, Vincent Verbelen, Music Manager chez NRJ, où Stromae effectue un stage décide de rentrer le titre en programmation. Bien lui en a pris puisque le single fait un carton et caracole rapidement en tête des charts européens.
Le premier album de Stromae, Cheese, sort le 21 juin 2010.    
  
Récompenses

Stromae décroche en 2010 le premier NRJ Award de la Révélation Musicale Belge Francophone.

Anecdotes 

Le nom de scène de Stromae signifie Maestro en verlan.



Dernières actualités sur : Stromae

Toutes les actualités de Stromae  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience