En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Stevie Ray Vaughan

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/10/1954 à Dallas - Etats-Unis
  • Horoscope : Balance

Biographie : Stevie Ray Vaughan

Stevie Ray Vaughan est un guitariste qui a vu le jour à Dallas (Etats-Unis) le 3 octobre 1954. Dès l'âge de 8 ans, il commence à apprendre à jouer de la guitare et développe rapidement une passion pour cet instrument de musique. Il s'avère être très doué et passe ses jours et ses nuits à s'entraîner.

En 1976, il fonde le groupe Triple Threat Revue et enchaîne les petits concerts dans des clubs. En 1982, il participe au festival de Montreux et se fait remarquer par David Bowie, qui lui propose de l'accompagner sur son album intitulé Let's Dance.

L'année suivante, il sort son premier opus, appelé Texas Flood. Il récolte énormément de succès et enchaîne alors les concerts. En 1989, il enregistre le disque In Step.

Le 27 août 1990, il meurt dans un accident d'hélicoptère. Il est ainsi devenu une véritable légende du monde de la musique.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • STEVIE, le 16/10/2008 à 17h23 : Setvie ray vaughan NOUS MANQUES ... ON A perdu un prodige de la musique ... un homme avec un grand c?ur et un talent exceptionnel ... faudrait en parler plus souvent les gents ne connaissent pas forcement ce personnage cet artiste complet et je pense que sincèrement on lui doit cette reconnaissance pour tous ce qu'il nous a donné sans compter ... repose en paix stevie ..
logAudience