En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Steve Carell

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/08/1962
  • Horoscope : Lion

Biographie : Steve Carell

Steven John Carell, né le 16 août 1962 à Concord dans le Massachusetts, est un acteur, producteur et scénariste américain. Fils de Harriett, une infirmière, et Edwin A. Carrell, un ingénieur électricien, il est le cadet d'une famille de quatre enfants.

Il est élevé à Acton et reçoit une éducation catholique stricte. Une fois son baccalauréat obtenu, il s'inscrit à l'université de Denison dans l'Ohio avec option arts dramatiques et aspire alors à devenir DJ d'une radio locale.

Après s'être installé à Chicago, il fait ses débuts d'acteur sur les planches en intégrant une compagnie théâtrale pour enfants en 1889. Mais c'est en 1991 qu'il débute réellement au théâtre dans The Second City aux côtés de Bill Murray et de Mike Meyers. La même année, il fait ses débuts au cinéma dans La P'tite arnaqueuse, de John Hughes. On le retrouve deux ans de suite au théâtre Second City Theatre de Chicago et c'est un an plus tard, sur la scène du théâtre de New York, qu'il se produit dans la pièce théâtrale Sin. Son implication dans la troupe pose les bases de son jeu d'acteur et lui permet de faire des rencontres importantes.

Par la suite, il participe à quelques émissions comiques pour les chaînes NBC et Comedy Central, avant de rejoindre son camarade de Second City, Stephen Colbert, dans The Daily Show, ce qui lui permet d'exprimer ses qualités d'improvisateur. Steve Carell participe également au programme comique Saturday Night Live, show dans lequel il devient vite indispensable.

C'est réellement en 2003 que sa carrière cinématographique débute avec le rôle d'Evan Baxter dans Bruce tout puissant aux côtés de Jim Carrey. De 2003 à 2010, les rôles s'enchaînent et il tourne dans plus d'une quinzaine de films comme Mélinda et Mélinda (2004), Ma sorcière bien-aimée (2005), En cloque, mode d'emploi (2007) ou encore The Dinner (2010). L'acteur rejoint le casting de l'adaptation américaine de la série The Office en 2005 qui lui permet d'obtenir le Golden Globe du meilleur acteur. Il va même reprendre le rôle de Dany Boon dans le remake américain de Bienvenue chez les ch'tis réalisé par Will Smith.

Steve Carell est marié à l'actrice Nancy Carell depuis 1995 qu'il a rencontrée lorsqu'il faisait partie de la troupe The Second City. Ensemble ils ont deux enfants, Elisabeth Anne (née en 2001) et John (né en 2004).


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience