En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Stephen Moyer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 11/10/1969 à Brentwood
  • Horoscope : Balance
  • Profession : Acteur

Biographie : Stephen Moyer

Carrière
 
Stephen Moyer es un acteur né le 11 octobre 1969 à Brentwood. Plutôt discret, ce beau quadragénaire fait assez peu parler de lui avant 2008. Il faut dire que les rôles qu'il interprète ne sont pas vraiment de nature à révéler son talent. Il débute dans la série télévisée Cadfael en 1995, puis est choisi pour être le Prince Vaillant dans le film éponyme, sorti en 1997.
 
Après quelques apparitions plus ou moins remarquées dans des séries télévisées comme Inspecteur Barnaby ou Cold Feet, ou au cinéma dans Quills, Stephen Moyer écope encore du rôle du Prince charmant dans la production de Disney Princess of Thieves en 2001, où il succombe aux charmes de la jolie fille de Robin des Bois, incarnée par Keira Knightley.
 
Puis il partage l'affiche de 1943, l'ultime révolte aux côtés de David Schwimmer, reconstitution romancée du soulèvement du ghetto de Varsovie.
 
Stephen Moyer interprète ensuite le rôle du petit ami de Debra Messing dans la série télévisée The Starter Wife en 2007, et apparaît la même année dans le thriller 88 minutes aux côtés d'Al Pacino.
 
Mais c'est sous les traits de Bill Compton, ténébreux vampire de la Côte Est que Stephen Moyer est révélé au grand public dans True Blood. Adaptation de la saga de romans La Communauté du Sud, de Charlaine Harris, la série n'a cessé de gagner en popularité depuis sa première diffusion en septembre 2008. Stephen Moyer est actuellement à l'affiche de la 3e saison dont la diffusion vient de débuter sur HBO.
 
Vie privée
 
Stephen Moyer a deux enfants : Billy, né en 2000 et Lilac, née en 2002. Il est en couple avec Anna Paquin, à qui il donne la réplique dans True Blood.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience