En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Stéphanie de Monaco

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/02/1965 à Monaco
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Stéphanie Grimaldi

En 1956, l'Américaine Grace Kelly renonce à sa carrière d'actrice pour devenir l'épouse du prince Rainier III de Monaco avec lequel elle aura trois enfants : Caroline (née le 23 janvier 1957), Albert (né le 14 mars 1958) et la petite dernière Stéphanie ! Stéphanie Marie Elisabeth Grimaldi, princesse de Monaco, a en effet poussé son premier cri le 1er février 1965.

La princesse a poursuivi ses études secondaires au pensionnat des Dames de Saint-Maur à Monaco et aux cours Dupanloup à Paris. Elle parle couramment l'anglais et l'italien. Durant ses études, ses professeurs lui ont également enseigné la danse classique et le piano. Dans la capitale française, Stéphanie de Monaco a pratiqué la gymnastique de 1974 à 1979. Grande sportive, la princesse aime aussi la natation, le ski nautique et le ski alpin. Elle a obtenu son bac littéraire en 1982.

Le 14 septembre 1982, c'est le drame ! Sa mère, Grace Kelly meurt dans un accident de voiture. Stéphanie est blessée physiquement mais surtout moralement. Des rumeurs accusent Stéphanie, alors mineure, d'avoir provoqué l'accident en prenant le volant.

Stéphanie de Monaco, une touche à tout !

De 1985 à 1987, Stéphanie de Monaco suit des cours de stylisme et dessine une ligne de maillots de bain et de tenues de plage intitulées « Pool Position » et crée un parfum prénommé L'insaisissable. En 1986, elle ouvre un café et un magasin de vêtements spécialisé dans le jeans.
Après la mode, Stéphanie de Monaco se lance dans la chanson et enregistre son premier titre Ouragan en 1986. C'est un véritable carton. Le titre reste près de quatre mois au Top 50. Elle poursuit sa carrière musicale mais la princesse ne parvient pas à trouver son public et à renouer avec le succès.

Stéphanie de Monaco impliquée dans de nombreuses activités caritatives

En 1997, elle ouvre un foyer de vie pour les handicapés et devient membre honoraire du Comité d'Organisation de la Fondation Princesse Grace aux Etats-Unis. En 2003, elle fonde l'association Femmes face au sida qui devient Fight Aids Monaco en juillet 2004. Elle est la présidente de cette association, qui lutte contre le Sida. Pour cette association, la princesse renoue avec la chanson en participant au single L'or de nos vies du groupe Kyo. 

En 2005, Stéphanie de Monaco est décorée par le prince Albert de l'Ordre de Saint-Charles avec le grade de commandeur qui est la plus haute distinction monégasque. Cette distinction récompense son engagement auprès des malades du Sida. En octobre 2006, elle est nommée représentante spéciale d'Onusida. Elle est aujourd'hui "Ambassadrice de Bonne Volonté" pour cette même institution.

En mars 2008, Stéphanie de Monaco met sur pied un gala de bienfaisance au profit de Fight Aids Monaco. Plusieurs vedettes du show business répondent présents : Jenifer, David Hallyday, Patrick Bruel, Jane Birkin, Maurane... En 2008, elle rejoint l'association de l'ancien footballeur Pascal Olmeta et devient marraine d'Un Sourire, Un espoir pour la vie.  En juin 2010, la princesse Stéphane inaugure la Maison de vie à Carpentras dans le Vaucluse. Cet établissement accueille des personnes qui vivent avec le Vih/Sida. Ces malades peuvent s'y reposer, y faire une pause pour mieux redémarrer dans la vie. 

Sa passion, le cirque

Depuis la mort de son père en 2005, Stéphanie de Monaco est la présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Elle a en effet hérité de la passion de son père pour le cirque. 

Sa vie privée

Sa vie de jeune princesse ne fut pas tout rose. Durant de longues, très longues années, Stéphanie de Monaco a été la cible des journaux à scandales...à cause notamment de ses liaisons amoureuses avérées ou présumées. Jeune fille, Stéphanie de Monaco a notamment succombé au charme de Paul Belmondo, Rob Lowe ou encore d'Anthony Delon.

Après avoir rompu ses fiançailles avec Jean-Yves Le Fur, Stéphanie de Monaco épouse Daniel Ducruet, son garde du corps le 1er juillet 1995. Le couple divorce le 4 octobre 1996. De leur amour naîtront Louis, Robert, Paul (le 26 novembre 1992) et Pauline, Grace, Maguy (4 mai 1994).

Le 15 juillet 1998, Stéphane de Monaco donne naissance à Camille, Marie, Kelly Gottlieb, qui sera finalement reconnue par son père Jean-Raymond qui fut aussi garde du corps de la princesse. En septembre 2003, Stéphanie de Monaco se marie avec un acrobate portugais Adam Lopez Perez. Mais le mariage se termine encore par un divorce en novembre 2004.

Le saviez-vous ?

Stéphanie de Monaco est la marraine d'Andréa Casiraghi, le fils de la princesse Caroline et de Stéfano Casiraghi qui a vu le jour en 1984.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience