En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Souad Massi

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/08/1972 à Alger - Algerie
  • Horoscope : Lion

Biographie : Souad Massi

Souad Massi est une chanteuse née le 23 août 1972 à Alger. Elle grandit dans une famille très artistique et se passionne très tôt pour la musique. Elle apprend la guitare et danse le flamenco. Elle intègre un groupe appelé "Les Trianas d'Algere en 1989". Elle poursuit ses études en parallèle et devient ingénieur.

Cependant, elle se rend vite compte qu'elle veut faire de la chanson son métier et abandonne tout pour se consacrer entièrement à sa carrière de chanteuse.

Elle se fait remarquer lorsqu'elle participe à un festival en janvier 1999 à Paris. Elle signe alors un contrat avec la maison de disques Universal. En 2001, elle sort Raoui (Le Conteur), qui remporte un franc succès.

Un second opus sort en 2003 et elle a l'honneur de faire des duos avec des artistes comme Florent Pagny, Marc Lavoine ou Ismael Lo. En 2005, elle réalise son troisième album après avoir mis au monde son premier bébé. Le quatrième album O Houria, qui est enregistré dans le studio de Francis Cabrel, sort en novembre 2010.

Elle a été récompensée aux Victoires de la musique pour l'album musiques du monde de l'année en 2006.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience