En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Snoop Dogg

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/10/1971 à Long Beach - Etats-Unis
  • Horoscope : Balance

Biographie : Snoop Dogg

Snoop Dogg (Calvin Cordozar Broadus) est un rappeur et acteur né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie. Il ne vit pas une enfance facile et se réfugie dans la musique pour fuir le monde dans lequel il vit. A 18 ans, il est mêlé à une histoire de drogue et est condamné à un an de prison. C'est là-bas qu'il se lance sérieusement dans la musique et qu'il commence à écrire et à rapper. Il se fait très vite remarquer par le fameux producteur Dr Dre, qui va l'aider à percer dans le milieu et ils sortent un album ensemble, intitulé « The Chronic ». En 1993, il sort son premier album solo, « Doggystyle », qui remporte un énorme succès et qui se vend plus de quatre millions d'exemplaires. Dès lors, il enchaîne les albums et les concerts, puis se tourne vers le cinéma.

On peut le voir dans des films comme « Training Day », « Baby Boy » ou « Starsky et Hutch ». Récemment, il a sorti les albums « R&G - Rythm and Gangsta » et « The Blu Carpet Treatment ».



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience