En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Shania Twain

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/08/1965 à Windsor - Canada
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Shania Twain

Shania Twain, de son vrai nom Eilleen Regina Edwards, est une chanteuse née le 28 août 1965 à Windsor au Canada. Elle fait partie d'une chorale dès l'âge de six ans. Elle débute sa carrière à 8 ans, en chantant dans des bars et des clubs pour aider financièrement sa famille qui vit avec de maigres revenus.

Deux ans après, elle se met à écrire et composer ses propres chansons. Après un accident tragique, ses parents décèdent. Dès 1990, elle décide de se consacrer entièrement à sa carrière de chanteuse. Elle enregistre une démo et est rapidement remarquée.

Elle signe un contrat avec une maison de disques et sort un premier album en 1993. Elle séduit le public et surtout Robert John Mutt Lange qui devient son producteur. Elle enregistre un deuxième album qui s'intitule The Woman In Me. C'est avec son troisième opus qu'elle se fait connaître dans le monde entier. Come On Over récolte un franc succès et reçoit de nombreuses récompenses. En 2003, elle enregistre Up ! et enchaîne sur une tournée mondiale.

En novembre 2004, elle sort sa première compilation. Au 30 septembre 2010, cet album est toujours classé dans le Country top 50 au Canada. En juin 2011, les fans de la la chanteuse pouvait entendre sur iTunes son premier single depuis six ans : Today is your day. Elle envisage aussi de se remettre au travail pour finir son cinquième album studio.

Sa vie privée

Shania Twain a épousé le producteur de musique Robert John Mutt Lange en décembre 1993. Le couple a eu un fils, prénommé Eja d'Angelo en 2002, avant de divorcer en mai 2008. Depuis août 2009, elle vit avec le Suisse Frédéric Thiebault. Leur mariage a été célébré le 1er janvier 2011 dans les Caraïbes.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience