En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Sarah Jessica Parker

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/03/1965 à Nelsonville - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker est une actrice et productrice née le 25 mars 1965 à Nelsonville dans l'Ohio. Passionnée de danse et de théâtre, elle joue à Broadway en 1976 dans la pièce The Innocents. Après diverses apparitions, elle est à l'affiche d'Annie en 1979. Elle débute à la télévision dans un téléfilm, My Body, My Child, et dans la série Square Pegs. A la recherche de notoriété, l'actrice multipliera les petits rôles dans Equal Justice ou encore A Year in The Life notamment. En 1984, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Footloose et Firstborn.

L'année suivante, elle est choisie pour incarner le personnage principal du film Girls Just Want to Have Fun. En 1992, elle est repérée pour sa performance dans L.A Story. En 1993, elle joue dans Lune de miel à Las Vegas aux côtés de Nicolas Cage. L'année suivante, elle partage l'affiche avec Bruce Willis dans Piège en eaux troubles puis tourne dans Ed Wood  et Hocus Pocus. L'actrice collabore avec Tim Burton dans Miami Rhapsody en 1995 et dans Mars Attacks l'année suivante.

C'est en 1998 que l'actrice se révèle aux yeux du public en incarnant Carrie Bradshaw dans la série Sex and the City. Elle campe son personnage pendant six saisons, jusqu'en 2004, avec ses trois partenaires, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon. Après l'arrêt de la série, l'actrice américaine renoue avec le cinéma et joue dans Esprit de famille en 2005 aux côtés de Diane Keaton et dans Playboy à saisir l'année suivante. L'actrice a repris en 2008 son rôle de Carrie Bradshaw pour l'adaptation au cinéma de la série, Sex and the city. L'année d'après, elle joue aux côtés de Hugh Grant dans le film Où sont passés les Morgan ? En 2010 sort le second volet des aventures de la plus célèbre fashionista de New-York, Sex and The City 2, dans laquelle Sarah Jessica Parker reprend avec brio le rôle principal. En 2011, ses fans ont pu la voir dans Mais comment font les femmes ?


Sa vie privée


Après avoir eu des relations avec Robert Downey Jr. et John Kennedy Jr., Sarah Jessica Parker a épousé l'acteur Matthew Broderik en 1997. Le couple a eu un fils, James Wilke, né en 2002. Des jumelles, qui se prénomment Marion Loretta Elwell et Tabitha Hodge, sont nées en juin 2009 d'une mère porteuse.


PHOTOS DE Sarah Jessica Parker
Toutes les photos de Sarah Jessica Parker »

Dernières actualités sur : Sarah Jessica Parker

Toutes les actualités de Sarah Jessica Parker »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Danyellah, qui est l'énigmatique compagne de ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience