En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Sandra Bullock

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/07/1964 à Arlington - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : Sandra Bullock

Carrière


D'origine germano-américaine, Sandra Bullock est née en Virginie le 26 juillet 1964. Elle vit une enfance mouvementée, entre l'Allemagne et les Etats-Unis, accompagnant sa mère cantatrice dans ses déplacements professionnels. C'est grâce à cette dernière qu'elle prend goût à la scène, car elle participe souvent à ses représentations, dans des rôles secondaires ou en tant que choriste.
Elle fait ses études à l'East Carolina University et se spécialise dans le théâtre. Elle monte ensuite à New York pour tenter sa chance. Les débuts sont timides : on l'aperçoit dans des spectacles off-Broadway  comme No Time Flat et des productions modestes. Elle obtient son premier rôle significatif dans la série Working Girl, où elle reprend le rôle de Melanie Griffith.
Mais c'est en 1993 que le grand public le découvre vraiment sous les traits du lieutenant Lenina Huxley, dans le film Demolition Man.
Cette superproduction va réellement lancer la carrière de Sandra Bullock et l'année suivante, son nom apparait au générique du film à succès Speed dans lequel elle joue aux côtés de Keanu Reeves.
Par la suite, elle enchaîne les rôles dans des films plus ou moins réussis, dont certains sont produits par sa propre maison de production, Fortis Film.
En 2001, elle tourne Miss Detective, pour lequel elle sera nominée aux Golden Globes. Mais le succès ne s'arrête pas là puisque l'année suivante elle figure au casting de L'Amour sans préavis, véritable carton au box-office puisqu'il génére 200 millions de dollars de recettes.
En 2004, elle est la vedette du drame à succès Collision et donne à nouveau la réplique à Keanu Reeves dans Entre deux rives.
Après une période creuse, elle revient en force en 2009 dans La Proposition, un film dont elle est à la fois productrice et actrice.
Le film The Blind Side, lui vaut d'être nominée aux Oscars 2010 pour le titre de Meilleure Actrice.

En 2011, Sandra Bullock apparaît dans Extrêmement fort et incroyable près. En 2013, elle est à l'affiche des Flingueuses et de Gravity.


Récompenses


En quinze ans de carrière, Sandra Bullock a raflé plus de dix prix et récompenses, et de nombreuses nominations dans des cérémonies variées.
Elle s'est notamment vu décerner deux MTV Movie Awards pour Speed, un Gotham Award et un Screen Actor Guild Award pour Collision.
Elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans The Blind Side en 2010. Elle reçoit un People Choice's Awards en 2013 pour son engagement humanitaire.


Vie privée


Sandra Bullock s'est mariée en 2005 avec Jesse James, l'animateur de Monster Garage. Elle divorce en 2010.


PHOTOS DE Sandra Bullock
Toutes les photos de Sandra Bullock »

Dernières actualités sur : Sandra Bullock

Toutes les actualités de Sandra Bullock »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mirzayan, le 09/02/2010 à 14h52 : C"est une de mes actrice preferee ;elle a joue dans (l'autre rive)super film),completement differente de miss fbiou miss detective dont j"ai adore:je les repasse maintes fois ,j"adore Sandra bULLOCK

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience