En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Samuel Benchetrit

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/06/1973 à Champigny-sur-Marne - France
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Samuel Benchetrit

Né le 26 juin 1973 à Champigny-sur-Marne, Samuel Benchetrit est issu d'une famille modeste. N'attendant pas le nombre des années ni les diplômes pour faire profiter le monde de ses talents, il quitte l'école à 15 ans et enchaîne les petits boulots artistiques comme assistant photographe ou encore comme ouvreur de cinéma.

Il a 33 ans quand il commence à rédiger l'œuvre en 5 tomes de sa biographie, parue pour le premier volume en 2005 sous le titre Les Chroniques de l'Asphalte. On lui connaît aussi le roman Récit d'un branleur paru en 2000, et les films Nouvelle de la tour L, Janis et John, J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Au théâtre, il a mis en scène Comédie sur un quai de gare, pièce qu'il a également écrite, et Moins deux.

Sa vie personnelle a pris un tour tristement célèbre lors du décès de Marie Trintignant, tuée par son amant Bertrand Cantat. Samuel Benchetrit venait de rédiger une petite note à l'intention de Marie en l'appelant "Ma petite Janie", du nom du film qu'ils avaient tourné ensemble. Ce petit nom tendre aurait déclenché la fatale dispute de jalousie.

Samuel Benchetrit a eu un fils avec Marie Trintignant puis une fille, Saül, née le 7 mars 2007, avec Anna Mouglalis avec laquelle il vit aujourd'hui. En 2008, Samuel Benchetrit met en scène sa compagne dans le film J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

En 2009, il publie un nouveau roman Le cœur en dehors qui obtient le prix populiste 2009. En 2011, il sort son troisième long métrage Chez Gino avec José Garcia.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • René, le 13/09/2009 à 01h44 : Pretentieux et ridicule !!!! surtout prétentieux à un niveau trop extreme et incommensurable!!!!!!!!!!!!!!!!
logAudience