En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Samir Nasri

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/06/1987 à Marseille -France
  • Horoscope : Cancer

Dernières actualités sur : Samir Nasri

Toutes les actualités de Samir Nasri »

Biographie : Samir Nasri

Le footballeur français Samir Nasri est né le 26 juin 1987 à Marseille (France). Très tôt il signe sa première licence dans le club de la Gavotte Peyret, puis aux Pennes Mirabeau. A l'âge de huit ans il est repéré par les recruteurs de l'Olympique de Marseille qui lui font signer une licence.

Samir Nasri gravit les échelons et remporte de nombreux titres chez les jeunes. Ce pur numéro dix possède une excellente vision du jeu et une très bonne technique. Il est sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans et chez les moins de 17 ans. Il remporte le championnat d'Europe, première fois pour la France dans cette catégorie, en marquant le but de la victoire. Il est élu meilleur joueur du tournoi ce qui lui permet d'intégrer le groupe professionnel de l'OM et de signer son premier contrat professionnel. Il devient le capitaine de l'équipe de France espoir. Ses performances sont en demi-teintes jusqu'à la saison 2006-2007 où il démontre tout son talent. Il devient la coqueluche du stade Vélodrome puis est sélectionné par Raymond Domenech pour jouer en Equipe de France.

Après plusieurs saisons passées à l'Olympique de Marseille et à Arsenal (D1 anglaise), Samir Nasri porte désormais les couleurs du club anglais Manchester City.

Le palmarès de Samir Nasri

Avec l'Olympique de Marseille, il a été finaliste de la Coupe de France deux années consécutivement : 2006,2007. Sous le maillot du club londonien, il a atteint la finale de la coupe de la Ligue en 2011. Il a disputé son première en Ligue 1 française lors du match Sochaux/Marseille le 12 septembre 2004. Sa première sélection sous le maillot de l'Equipe de France remonte au 28 mars 2004 contre l'Autriche (victoire de la France : 1-0).


PHOTOS DE Samir Nasri
Toutes les photos de Samir Nasri »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Khalloufi, le 07/12/2008 à 11h18 : Sava g tro envi d etre comme toi inchala
logAudience