En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Sam Worthington

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/08/1976 à Angleterre
  • Horoscope : Lion
  • Profession : Acteur

Biographie : Sam Worthington

Carrière
 
Sam Worthington est né le 2 août 1976 à Godalming, en Angleterre. Ses parents déménagent en Australie pendant son enfance et l'inscrivent au John Curtin College of the Art. Mais le jeune Sam Worthington abandonne vite les études. A 19 ans, il tente l'examen d'entrée au célèbre NIDA de Sydney, sous l'impulsion de sa petite amie qui le passe aussi. A la stupéfaction générale, il est admis et obtient son diplôme en 1998.
 
Sam Worthington a alors 22 ans et tente de se faire une place en tant qu'acteur à la télévision. Il débute en 2000 dans la série australienne Water Rats, puis fait une apparition la même année dans un épisode de JAG.
 
Au cinéma, la carrière de Sam Worthington démarre avec le film Bootmen de Dein Perry, dans lequel il décroche le second rôle. Après cette première prestation remarquée, il apparaît dans Mission Evasion (2002), aux côtés de Bruce Willis et Colin Farrell, Dirty Deeds de David Caesar ou encore Gettin' Square (2003).
 
Cependant, le grand public ne le découvre réellement qu'en 2004 dans Somersault de Cate Shortland. L'année suivante, il fait quelques apparitions dans des séries télé et décroche un petit rôle dans Le Grand Raid, mais sa carrière stagne. En 2006, il incarne MacBeth dans le film éponyme de Geoffrey Wright.
 
James Cameron redonne un coup d'éclat à sa carrière en lui confiant en 2009 le rôle principal du film-évènement Avatar. Le film connaît un succès phénoménal et Sam Worthington décroche ses galons d'acteur international. Satisfait de sa performance dans Avatar, James Cameron le choisit pour incarner Marcus Wright dans le quatrième volet de Terminator, où il donne la réplique à Christian Bale.
 
En 2010, Sam Worthington joue aux côtés de Ralph Fiennes et Liam Neeson dans le remake du Choc des Titans.
 
Récompenses
 
Sam Worthington remporte en 2004 l'Australian Film Institute du Meilleur Acteur pour son rôle dans Somersault.
 
Vie privée
Après une trois ans de relation avec Maeve Dermody, le couple se sépare en 2007. Depuis, Sam Worthington est en couple avec Natalie Mark, styliste.
 
Anecdotes
 
Sam Worthington faisait partie des acteurs éventuels sélectionnés pour succéder à Pierce Brosnan dans Casino Royale.
 
En 2004, il écrit et réalise le court-métrage Enzo, dont il signe également les arrangements musicaux.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience