En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Rupert Grint

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/08/1988 à Watton-at-Stone - Angleterre
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Rupert Grint

Rupert Grint, de son vrai nom Rupert Alexander Llyod Grint, est né le 24 août 1988 à Watton-at-Stone dans le Hertfordshire (Angleterre). Il est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Passionné de théâtre, Ruper Grint débute dans des pièces scolaires et diverses productions locales.

Sa carrière

Inconditionnel de la saga Harry Potter de J.K. Rowling, Rupert Grint se présente en 2001 aux auditions pour intégrer le casting de l'adaptation cinématographique du premier tome. Il décroche le rôle de Ronald Weasley, dit Ron, élève à Poudlard et meilleur ami d'Harry Potter dans Harry Potter à l'école des sorciers. Comme Daniel Radcliffe et Emma Watson, Ruper Grint devient une star internationale.

Comme ses deux compères, il sera de tous les tournages : Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'ordre du phénix, Harry Potter et le prince de sang-mêlé et Harry Potter et les reliques de la mort dont la deuxième partie sort au cinéma le 13 juin 2011.

En 2002, l'acteur tourne dans Plein Gaz, une comédie britannique réalisée par Peter Hewitt avec Bruce Cook et Simon Callow. Il fait aussi une apparition télévisée dans The Children's Party at the Palace.

En 2006, il joue dans Leçons de conduite. En 2009, il le voit dansle thriller Cherrybom de Lisa Gruchy. Il y a quelques mois, ses fans le découvraient dans Petits meurtres à l'anglaise aux côtés de Bill Nighy. Le rouquin multiple les apparitions dans des films très divers. La comédie "Wild Target" a été un retentissant échec commercial lors de sa sortie en 2010. L'an prochain, on le verra dans "Comrade", un film norvégien à petit budget où il joue le rôle d'un officier britannique.

Sa vie privée
 
Rupert Grint a vécu une idylle en 2007 avec Katie Lewis, ex petite amie de Pete Doherty. Aujourd'hui, Rupert Grint serait libre comme l'air. Un coeur à prendre !


PHOTOS DE Rupert Grint
Toutes les photos de Rupert Grint »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience