En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

J. K. Rowling

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/07/1965 à Chipping Sodbury - Angleterre
  • Horoscope : Lion

Biographie : J. K. Rowling

Joanne Kathleen Rowling, écrivain anglais plus connu sous le pseudo J. K. Rowling, est née à Chipping Sodbury le 31 juillet 1965. Adolescente, elle étudie le français. Plus tard, elle obtient un diplôme qui lui permet d'enseigner cette langue. Elle débute une carrière d'écrivain avec des thrillers mais le succès tarde à venir. Alors qu'elle voyage en train entre Manchester et Londres, elle imagine l'histoire d'un apprenti sorcier.

Alors qu'elle n'a que 25 ans, sa mère meurt brutalement. Joanne Kathleen ressent un désir de voyager. Elle s'exile au Portugal et rencontre son mari avec qui elle a une fille Jessica. Après son divorce, trois ans plus tard, elle quitte le Portugal et se consacre à l'écriture de la saga Harry Potter. Elle trouve un éditeur et le livre connaît un très grand succès, auprès des jeunes notamment. Elle est devenue l'un des écrivains les plus célèbres au monde. Tous les livres d'Harry Potter.

Il y en a sept : Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l'ordre du phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort. Ils ont tous été adaptés au cinéma.

En mars 2003, J.K Rowling se remarie avec un médecin anesthésiste et donne naissance à sa deuxième fille, Mackenzie Jean.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience