En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Romane Bohringer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/08/1973 à Pont-Sainte-Maxence - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Romane Bohringer

L'actrice française Romane Bohringer a vu le jour le 14 août 1970 à Pont-Sainte-Maxence. C'est la fille de Richars Bohringer. Depuis ses plus tendres années, Romane Bohringer fréquente par conséquent le milieu du cinéma. Elle fait une première apparition sur les écrans aux côtés de son père dans Kamikaze.

Ses premiers pas en solo, elle les fait pour une audition de La Tempête de William Shakespeare, mis en scène par Peter Brook et voilà Romane Bohringer partie faire une tournée internationale l'année même de son bac qu'elle aura par correspondance. Puis elle arrive, faisant grand bruit, au cinéma dans Les nuits fauves de Cyril Collard qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin en 1993 puis Claude Miller lui propose un rôle dans L'Accompagnatrice.

Romane Bohringer fait ses choix de film avec le cœur. Elle décide de jouer dans Mina Tannenbaum de Martine Dugowson puis dans L'appartement de Gilles Mimouni, en 1996. On la retrouve dans beaucoup d'autres films, dont Le Petit Poucet d'Olivier Dahan en 2001, C'est beau une ville la nuit de Richard Bohringer en 2006, Qui m'aime me suive de Benoît Cohen en 2006 et dans Blanche, un court-métrage d'Éric Griffon du Bellay. On a pu aussi la voir dans Le bal des actrices (2009) de Maïwenn.

Romane Bohringer a également joué dans des séries puis monte régulièrement sur les planches. Sa dernière apparition au théâtre remonte à 2010. C'était dans Un privé à Babylone, mis en scène par Philippe Rebbot.

Sa vie privée

Romane Bohringer a deux enfants. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Fernand breton, le 07/04/2009 à 10h38 : Romane est sexi,et appelle au contact
logAudience