En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Robert Plant

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/08/1948 à Birmingham - Angleterre
  • Horoscope : Lion

Biographie : Robert Plant

Robert Plant est un chanteur né le 20 août 1948, près de Birmingham. Il se passionne pour le blues et le rock'n roll dès l'adolescence. Ses idoles sont Elvis Presley, Gene Vincent, Robert Johnson, Buddy Guy et Muddy Waters. Puis, il intègre différents groupes musicaux comme en 1968, le groupe de Jimmy Page, "New Yardbirds". Rapidement, ils se renomment et deviennent les "Led Zeppelin".

Dès lors, ils sortent de nombreux albums et font des tournées mondiales. Ils remportent énormément de succès mais en 1980, John Bonham, un membre du groupe, décède. Ils décident alors de se quitter et faire chemin seuls. Leur dernier album s'intitule In Through The Out Door et est sorti un an avant.

Dès lors, Robert Plant se lance dans une carrière solo et sort en 1982 l'opus appelé Pictures At Eleven. Il récolte un franc succès et sort régulièrement des disques. Puis, il retrouve Jimmy Page en 1994 pour l'album Unledded. S'ensuivront d'autres disques issus de cette collaboration. Il continue aussi d'enregistrer des opus en solo.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience