En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Rebecca Romijn

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/11/1972 à Berkeley - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Rebecca Romijn

L'actrice américaine Rebecca Romijn est née le 6 novembre 1972 à Berkeley en Californie. D'origine néerlandaise par ses parents, Jaap Romijn et Elizabeth Kuizenga, Rebecca passe son lycée à Berkeley. Elle suit ensuite des études de musique à l'université de Santa Cruz, mais la quitte en 1995.

Avec ses 1,80 m et ses grands yeux bleus, une carrière de mannequin s'impose à elle et l'entraîne à Paris, où elle va passer deux ans. Elle y apprend d'ailleurs le Français. Elle pose alors pour de grands noms de la mode et de la presse comme Sports Illustrated, Victoria's Secret et Christian Dior.

Grâce à sa carrière dans le mannequinat, Rebecca Romijn atteint la télé et le cinéma. Elle fait ses premières apparitions dans la série Friends en 1997, puis dans La Fête à la maison où joue John Stamos. Au cinéma, on la voit dans Dirty Work en 1998, Austin Powers l'espion qui m'a tirée en 1999 et dans X-Men. Ce rôle dans cette saga lui permet de s'imposer au cinéma, même si on ne la reconnaît pas forcément sous son costume de Mystique. Son visage est toutefois familier, d'autant que dans les deuxième et troisième volets, on aperçoit sa véritable apprence. Elle joue finalement son premier rôle principal dans Femme Fatale en 2002, de Brian De Palma. Elle joue ensuite dans Rollerball (2002), The Punisher (2004), Godsend, Expérience interdite (2004) et The Alibi en 2005.

En 2006, elle reprend le rôle de Mystique dans le film X-Men, l'affrontement final. L'année suivante, elle intègre la série Ugly Betty. Elle campe Alexis Meade, la sœur transsexuelle de Daniel Meade, joué par Eric Mabius. L'arrivée de son personnage dans la série donne suite à des scènes de complots, de lutte presque fratricide, où Alexis fait tout pour gagner le pouvoir de Meade Publications, au détriment de son frère. On la verra aussi dans la saison 2 (2007) et 3 (2008) de cette série à succès. En juin 2011, elle joue dans X-Men, le commencement.

Sa vie privée

C'est lors d'un défilé pour la marque de lingerie Victoria's Secret que Rebecca Romijn rencontre son futur (et premier) époux, John Stamos, en 1994. Quatre ans plus tard, en 1998, ils se marient, mais divorcent en 2005.
Fiancée à l'acteur Jerry O'Connell , vu notamment dans la série de science-fiction Sliders, elle se marie avec lui en juillet 2007. Depuis, le couple a eu des jumeaux : Dolly Rebecca Rose et Charlie Tamara Tulip le 28 décembre 2008.


PHOTOS DE Rebecca Romijn
Toutes les photos de Rebecca Romijn »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience