En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ray Charles

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/09/1930 à Greenville - Floride
  • Horoscope : Balance

Biographie : Ray Charles

Ray Charles est né le 23 septembre 1930 à Albany, en Georgie. A cause d'un glaucome, il devient aveugle à l'âge de 7 ans. Il perd ses parents à l'adolescence. Il se réfugie alors dans la musique pour se réconforter et survivre.

Dès 1947, il joue de bars en bars dans le but de se faire connaître. Il n'y parvient que lorsqu'il fait la rencontre du producteur Quincy Jones, qui va l'aider à percer dans le milieu. Dès lors, c'est la gloire, il enchaîne les succès grâce à des titres comme I Got a Woman ou What'd I Say.

Son style musical est un mélange de rythm'n blues et de soul. Après une pause, il revient en 1990 sur le devant de la scène. Dans sa carrière, il a reçu treize Grammy Awards et s'est produit plus de 10 000 fois en concert.

Il décède le 10 juin 2004 des suites de complications d'une maladie du foie.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Gzasaza 2009, le 28/07/2009 à 10h39 : Tu as une voix exceptionnelle tu as vécu longtemps je t'adore Rc ce qaue jm dan tt ca c quele fait que tu sois aveugle ne t'a pas empêché de faire une aussi longue carrière
logAudience