En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Quentin Tarantino

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/03/1963 à Knoxville - États-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est un acteur, réalisateur et producteur américain est né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee. Il grandit à Los Angeles. Très tôt, sa mère l'amène au cinéma. Il travaille ensuite dans un vidéoclub, ce qui lui permet de parfaire sa culture cinématographique.

Il tourne en 1986 son premier film My best friend's birthday, qui n'a jamais été terminé. En 1990, il écrit et vend son premier scenario, True Romance. Avec l'argent gagné, il décide de tourner avec ses amis le film Réservoir Dogs. Il est alors remarqué par Harvey Keitel qui décide d'aider Tarantino financièrement afin de tourner son film.

Il est récompensé en 1994 à Cannes où il remporte la Palme d'or pour le film Pulp Fiction. Il devient réalisateur et producteur reconnu et tourne en 1997 Jackie Brown. En 2003 et 2004 les films Kill Bill (Volume 1 et 2) remportent un vrai succès auprès du public. En 2004, il est président du jury au festival de Cannes et réalise son rêve.

Quentin Tarantino, qui passe souvent devant la caméra et qui n'hésite pas à produire des films (Hostel en 2006, Hostel, chapitre II en 2007, Killshot produit en 2008 ou encore Machete en 2010), est un réalisateur de talent comme on a pu le voir dans Inglorious Basterds, film sorti sur nos écrans en 2009.

PHOTOS DE Quentin Tarantino
Toutes les photos de Quentin Tarantino »

Dernières actualités sur : Quentin Tarantino

Toutes les actualités de Quentin Tarantino »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience