En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Philippe Noiret

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/10/1930 à Lille - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Philippe Noiret

Philippe Noiret est un comédien né le 1er octobre 1930 à Lille. Il décide de se lancer dans la comédie après avoir arrêté ses études. Il prend donc des cours de théâtre et entre dans la troupe du Théâtre National Populaire en 1953. Il joue dans de multiples pièces et se fait ainsi remarquer.

Il joue pour la première fois au cinéma dans La pointe courte, ou encore dans Zazie dans le métro. Il continue de jouer au théâtre, puis se fait remarquer en tournant dans le film La vie de château réalisé par Jean-Paul Rappeneau.

Dès lors, il enchaîne les tournages et tourne avec les plus grands acteurs pour les meilleurs réalisateurs comme Bertrand Tavernier, Yves Boisset ou encore Philippe de Broca. On le voit dans des films comme Le vieux fusil, aux côtés de Romy Schneider, Coup de torchon, Les Ripoux. Le film le Vieux fusil lui vaut d'ailleurs un César.

Il reçoit un autre César pour La Vie et rien d'autre, en 1990. En 2006, il reçoit la Légion d'Honneur. Il décède le 23 novembre 2006 des suites d'un cancer généralisé.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience