En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Peter Gabriel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/02/1950 à Chobham - Angleterre
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Peter Gabriel

Peter Gabriel est un chanteur né à Chobham en Angleterre le 13 février 1950. En 1966, il crée avec Rutherford, Banks et Philips le groupe Genesis. Malgré le succès du groupe, Peter le quitte en 1975.

Deux après, il sort son premier album solo appelé Peter Gabriel 1. L'année d'après, sort le second opus et son troisième album récoltera un franc succès. En 1986, il est propulsé dans le top des ventes aux Etats-Unis avec la sortie de So et de son single Sledgehammer.

Il enregistre aussi d'autres artistes sur son label Real World comme Geoffrey Oryema et Papa Wemba. En 1993, il reçoit deux MTV Awards et un Grammy pour la meilleur vidéo musicale pour la chanson Steam. Il a chanté des duos avec les chanteurs Youssou N'Dour et Kate Bush.

Dernièrement, il a sorti trois albums "solo" : Big blue ball en collaboration avec d'autres artistes (2008), Scratch my back, un album de reprises (2010) et New Blood qui est une réinterprétation de ses plus grands classiques.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience