En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Pete Townshend

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/05/1945 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Pete Townshend

Pete Townshend, né Peter Dennis Blandford Townshend, est un musicien qui a vu le jour le 19 mai 1945 à Londres. Il grandit dans un monde musical entouré d'un père saxophoniste professionnel et d'une mère chanteuse. Il apprend la guitare dès l'âge de 12 ans. Plus tard, il intègre le groupe appelé "The Who", qui va rapidement percer dans le milieu.

Leur premier album sort en 1965 et s'intitule My Generation. Ils récoltent un franc succès et continuent dans leur lignée : ils sortiront plus de vingt albums ensemble dont Happy Jack en 1967, Who's Next en 1971, Face Dances en 1981 et Endless Wire en 2006.

Ils enchaînent les tournées tout au long de leur carrière et sortent de nombreux albums live. Pete Townshend s'est aussi lancé dans une carrière solo en sortant en 1972, l'album Who Came First. Il en a sorti depuis plus d'une dizaine, comme Scoop en 1983 ou Psychoderelict en 1993 et quelques albums extraits de ses nombreux concerts.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience