En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Penn Badgley

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/11/1986 à Baltimore - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Penn Badgley

Penn Badgley (Penn Dayton Badgley) est un acteur américain né le 1er novembre 1986 à Baltimore, dans le Maryland. Il passe son enfance entre Richmont et Washington. Il emménage ensuite à Seattle et anime une petite station de radio pour enfants où il s'essaie au doublage. Penn Badgley se découvre alors une passion pour le théâtre et la comédie.

Sa carrière

En 1999, il part s'installer à Hollywood avec sa mère afin de percer dans le milieu. En parallèle, il poursuit ses études au Santa Monica College et à la University of Southern California. Il débute sa carrière dans la voxographie : il prête ainsi sa voix au jeu vidéo Mario Golf 4. Il fait une première apparition télévisée dans la série Will & Grace. En 2000, Penn Badgley prête à nouveau sa voix dans le jeu vidéo Mario Tennis 64.

En 2000, l'acteur joue dans les séries Daddio et Bull, aux côtés d'Alicia Coppola. Il obtient également un rôle récurent dans le soap Les Feux de l'Amour et joue dans Les Frères Garcia.

En 2001, Penn Badgley fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie dramatique The Fluffer. L'acteur va ensuite multiplier les apparitions télévisées. En 2002, il joue dans les séries Ce que j'aime chez toi aux côtés d'Amanda Bynes et Jenny Garth et Do Over, série qui s'arrêtera au bout de quinze épisodes.

L'acteur obtient un rôle dans la série La quatrième Dimension l'année suivante. En 2004, Penn Badgley joue dans le film Debating Robert Lee aux côtés de Kaley Cuoco notamment. Il incarne Sam Tunney dans la série La Famille Carver durant treize épisodes.

En 2006, l'acteur apparaît à la télévision dans The Bedford Diaries et au cinéma dans la comédie John Tucker doit mourir aux côtés de Jesse Metcalfe.

L'année suivante, Penn Badgley obtient le rôle de Dan Humphrey dans la série produite par The CW, Gossip Girl. Issu d'un milieu modeste, Dan vit à New-York avec son père et sa sœur, alias Taylor Momsen, et succombe au charme de Serena Van Der Woodsen, incarnée par Blake Lively. L'acteur joue également aux côtés de Leighton Meester, Chace Crawford, Ed Westwick et Sebastian Stan entre autres.

En parallèle, Penn Badgley tourne dans le film d'horreur Burger Kill, où il retrouve Leighton Meester. En 2008, l'acteur était à l'affiche de Forever Strong et The Stepfather. Penn Badgley est toujours dans la saison 5 de Gossip Girl.

Les récompenses

Penn Badgley a remporté en 2001 un Young Artist Awards pour son interprétation dans Les Feux de l'Amour : Best Performance in Daytime TV series - Young Actor. L'acteur a été nommé parmi les Hommes les plus sexy selon le classement du magazine People en 2007.

Sa vie privée

Penn Badgley a vécu en couple avec sa partenaire à l'écran, Blake Lively. En octobre 2010, les deux acteurs se séparent. Il vit aujourd'hui avec l'actrice Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz.


PHOTOS DE Penn Badgley
Toutes les photos de Penn Badgley »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience