En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Pelé

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/10/1940 à Três Corações - Bresil
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Pelé

Pelé (Edson Arantes do Nascimento) est un footballeur professionnel né le 23 octobre 1940 à Tres Corações, au Brésil. Il se passionne pour le football dès son plus jeune âge, son père étant joueur professionnel. Il débute sa carrière à l'âge de 13 ans en intégrant l'équipe du Santos FC-SP. C'est en 1958 qu'il se fait connaître du monde entier, pendant la Coupe du monde remportée grâce à lui par  l'équipe du Brésil. Dès lors, il devient une légende du football et il fera gagner deux autres Coupes du monde à son équipe. Durant sa carrière, il a joué 1322 matchs et a marqué 1285 buts. Il est l'un des attaquants les plus marquants de l'histoire du football et il a été nommé « Athlète du Siècle » en 1980. En 1994, il est élu ministre des sports au Brésil et est ambassadeur à l'ONU et à l'UNESCO.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • DARRET michael smith, le 06/05/2009 à 16h13 : Je suis vraiment pour tous les commentaires sur la carriere de ce grand joueur..Il est et restera le meilleur joueur de tous les temps.Dite moi qui a fait et qui fera mieu que lui encore comme record.
logAudience