En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Paz Vega

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/01/1976 à Séville - Espagne
  • Horoscope : Capricorne
  • Profession : actrice

Biographie : Paz Vega

L'actrice et productrice espagnole, Paz Campos Trigo, plus connue sous le nom de Paz Vega, est née le 2 janvier 1976 à Séville en Espagne.  Après deux ans d'études en journalisme, elle décide d'abandonner l'université et commence l'art dramatique. Elle tente sa chance à Madrid pour poursuivre sa carrière d'actrice. Elle commence par travailler dans des bars et passe des auditions en même temps. Son rôle le plus populaire est celui de Laura, une jeune ingénue dans la série 7 Vidas, qu'elle interprète de 1997 à 2000.

C'est en 1999 que commence sa carrière dans le cinéma. Elle est à l'affiche de Zapping, Raisons de vivre et Jeux de rôles, qui sont deux succès en Espagne. En 2002, le film Lucia y el sexo, lui apporte le Goya de la révélation féminine et marque un tournant dans sa carrière. Pedro Almodovar la remarque et lui offre un rôle dans Parle avec elle.

En 2004, l'actrice arrive à Hollywood avec la comédie Spanish, de James L. Brooks. En 2007, elle est à l'affiche d'un film franco-italien, La Mas des Allouettes, de Paolo Taviani et Vittorio Taviani. Elle revient aux Etats-Unis avec le film de Frank Miller, The Spirit avec Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson. En 2010, elle joue aux côtés de Colin Farrell, dans Eyes of War, de Danis Tanovic. En septembre 2011, elle est à l'affiche du film L'ange du mal.

Sa vie Privée

Elle est mariée avec Orson Salazaren depuis 2002. Elle est mère de trois enfants : Orson, né le 2 mai 2007, Ava née le 17 juillet 2009 et Lenon né le 13 août 2010.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience