En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Patrick Bruel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/05/1959 à Tlemcen - Algerie
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Patrick Bruel

Patrick Bruel, de son vrai nom Patrick Benguigui, est un acteur et chanteur né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Il est le cousin d'Elie Semoun. Patrick Bruel s'installe en France avec sa mère en 1962. Il passe son premier casting en 1978 et est engagé pour jouer dans le film « Le coup de Sirocco ». Il décide ensuite de se lancer dans une carrière de chanteur, en parallèle.

En 1981, Patrick Bruel sort un single, « Vide » qui est malheureusement un échec. Deux ans après, il enregistre le titre appelé « Marre de cette nana là », qui devient rapidement un tube. Il séduit le public à partir de ce moment là. Tout en continuant de tourner au cinéma, il sort l'album « Alors Regarde », qui est un véritable succès. Il continue de chanter et jouer au cinéma dans les années 1990. En 2002, il revient sur le devant de la scène en sortant un nouvel opus appelé « Entre Deux », qui récolte un très bon accueil. Il enregistre encore un album en 2006, « Des Souvenirs Devant ... ».

Parallèlement à sa carrière de chanteur, Patrick Bruel tourne régulièrement dans des films français. Il a notamment partagé l'affiche des "Jolies choses" avec Marion Cotillard et Stomy Bugsy, celle d'"Une vie à t'attendre" avec Nathalie Baye ou celle d'"Un secret" avec Cécile de France ou Ludivine Sagnier.

Côté vie privée, Patrick Bruel s'est marié avec l'écrivain Amanda Maruani, alias Amanda Sthers en 2004. Ils ont eu deux fils, Oscar né en 2003 et Léon, né en 2005.


PHOTOS DE Patrick Bruel
Toutes les photos de Patrick Bruel »

Dernières actualités sur : Patrick Bruel

Toutes les actualités de Patrick Bruel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience