En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Patricia Kaas

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/12/1966 à Forbach - France
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Patricia Kaas

Patricia Kaas est une chanteuse née le 5 décembre 1966 à Forbach en Lorraine. Elle commence à chanter dans des petits concerts à 8 ans, où elle reprend les chansons de Mireille Mathieu ou encore de Sylvie Vartan. Cinq ans plus tard, elle est engagée au cabaret Rumpelkammer à Sarrebrück en Allemagne. Elle s'y produira chaque soir durant sept ans. En 1985, un architecte la remarque et lui fait passer une audition chez Phonogram. L'acteur Gérard Depardieu découvre la chanteuse et décide de lui produire son premier 45 tours, Jalouse.

Deux ans plus tard, elle rencontre Didier Barbevilien qui lui écrit Mademoiselle chante le blues. Le titre est un succès et la chanteuse se produit sur la scène de l'Olympia en décembre pour faire la première partie de Julie Pietri. Patricia Kaas sort son premier album, Mademoiselle chante... en novembre 1988. Elle collabore à nouveau avec Didier Barbevilien et les titres comme D'Allemagne, Mon mec à moi ou encore Elle voulait jouer Cabaret marquent cet album qui est un succès en France et en Allemagne. Puis grâce au succès international de cet opus, Patricia Kaas entame une tournée mondiale qui durera un an et demi.

En 1990, la chanteuse sort son deuxième album, Scène de vie, qui confirme sa notoriété. Elle chantera également dans le film de Claude Lelouch Les Misérables, en 1995. Trois ans plus tard, Patricia Kaas sort son troisième album studio, Je te dis vous. Des titres comme Entrer dans la Lumière ou encore Il me dit que je suis belle, écrit par Jean-Jacques Goldman, assurent le succès de ce nouvel opus. Elle collaborera avec ce dernier pour son troisième album, Dans ma Chair, sorti en 1997.

Pascal Obispo composera de nombreux titres du quatrième album de la chanteuse, Le Mot de passe, sorti deux ans plus tard. Piano Bar by Patricia Kaas, sorti en 2002, est le sixième album studio de la chanteuse. Malgré un succès mitigé, la tournée est un triomphe. L'année suivante, elle sort Sexe Fort, album sur lesquels Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman ou encore Pascal Obispo signent plusieurs titres. Patricia Kaas entame alors une nouvelle tournée. Après une pause artistique de six ans où elle s'est installée en Suisse, la chanteuse sort un nouvel opus marqué par les années 30, Kabaret, en 2009. Cinq albums live seront édités suite aux tournées de la chanteuse.

La chanteuse a reçu plusieurs récompenses. Dès 1988, elle reçoit la Victoire de la musique de la Révélation féminine, puis l'année suivante celle de la Meilleure vente d'albums à l'étranger. Elle recevra à nouveau ces deux distinctions en 1991. En 1992 et 1995, elle reçoit la Victoire de la musique pour la Meilleure vente d'albums à l'étranger. Elle sera également primée par les World music Award à deux reprises, en 1991 et 1995.

En 2003, la chanteuse a reçu la médaille de l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne pour l'amitié franco - allemande. En 2007, elle est nommée Ambassadrice de la Sarre lors du 50ème anniversaire du rattachement de la Sarre à l'Allemagne. En 2002, la chanteuse a fait ses premiers pas au cinéma dans le film de Claude Lelouch And now... Ladies and Gentlemen aux côtés de Jeremy Irons et Thierry Lhermitte entre autres. La chanteuse participe aux concerts annuels des Enfoirés pour soutenir l'association des Restos du cœur depuis 1992. Le 16 mai 2009, Patricia Kaas représentera la France au concours de l'Eurovision et interprétera le titre Et s'il fallait le faire, extrait de Kabaret. Patricia Kaas est devenue l'égérie de la chaîne de cosmétiques L'Etoile et de Make Up For Ever.

Discrète sur ses amours, Patricia Kaas était en couple avec le chef étoilé de l'Hôtel Meurice, Yannick Alléno, depuis fin 2008. Ils se seraient séparés en juin 2009.


PHOTOS DE Patricia Kaas
Toutes les photos de Patricia Kaas »

Dernières actualités sur : Patricia Kaas

Toutes les actualités de Patricia Kaas »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • André, le 12/07/2009 à 10h47 : Patricia Kaas est née a Forbach,mais elle est bien de Stiring-Wendel je vous le confirme,étant moi-meme né à Stiring-Wendel,j'y habite toujours.Elle vivait avec sa famille dans une maison HBL rue Victor Hugo,quartier du "habsterdick".
  • Robert, le 25/06/2009 à 20h52 : Je croyais que Patricia était de Stiring-Wendel, à coté de Forbach ? Peut-on me renseigner ?
  • CLOUZEAU, le 17/05/2009 à 11h02 : Je n'avais pas regardé l'eurovision depuis 20ans (j'en ai 47).... hier soir comme vous nous représentiez et que je suis fan...... j'ai regardé ...devant la médoicrité des votes j'ai décidé de boycoter l'eurovision pour les 20 ans à venir. Quoiqu'il en soit mille bravo à vous ...vous etes superbe.... vous savez interprétez vos textes comme toujours .....l'emotion passe...j'ai frissonné une fois de plus en vous entendant, en vous regardant...vious chantez avec vos tripes et c'est une denrée rare aujourd'hui.... mille bravo.... votre recompense n'est pas à la hauteur de votre immense talent
  • Marko, le 04/03/2009 à 13h24 : Comme il faut du pour et du contre ...je serai le contre !!! Moi je ne la trouve pas belle ...enlevez lui les couches de peinture et sûrement une ou deux opérations de chirurgie esthétique et elle ne sera plus aussi belle ...c'est certain !! Et puis elle est un peu trop hautaine , tout ce qu'elle fait c'est chanter ...pas de quoi être hautain ...au contraire ! Et en plus ils risque de la coller a l'Eurovision !!! Quelle peine ....
  • Anceaux, le 25/01/2009 à 22h13 : Je viens d,aller voir son cabaret a paris et je peu vous dire que le spectacle et magnifiquetout autant que patricia.elle est divinement belle et sur scene elle y est reine.
logAudience