En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Pamela Anderson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/07/1967 à Ladysmith - Canada
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Pamela Anderson

Pamela Anderson (Pamela Denise Anderson) est une actrice et mannequin américaine née le 1er juillet 1967 à Ladysmith, en Colombie-Britannique au Canada. A la fin des années 1970, elle entame une carrière de mannequin et apparait dans diverses publicités. Elle obtient son diplôme en 1985 à la Highland Secondary School, à Comox. En 1988, elle déménage à Vancouver et devient professeur de fitness.


Carrière
 
En 1989, alors qu'elle assiste à un match de la Ligue de Football Canadienne, un cameraman fait un plan sur Pamela Anderson vêtue d'un tee-shirt de la marque Labatt. Remarquée par le directeur de la célèbre marque de bière, Pamela Anderson va devenir l'égérie de Labatt.

La même année, elle est repérée par le magazine Playboy et devient la playmate du mois d'octobre. Elle déménage à Los Angeles et apparaît dans diverses séries telles que Charles s'en charge, Marié deux enfants et Des Jours et des Vies. Elle campe Lisa dans la sitcom Papa bricole en 1991 puis obtient le rôle récurrent de C.J. Parker dans trois épisodes hors saisons d'Alerte à Malibu. La série est un succès : Pamela Anderson jouera son personnage aux côtés de David Hasselhoff et David Charvet durant sept saisons, jusqu'en 1996.

Parallèlement, l'actrice fait ses premiers pas au cinéma dans le thriller Snapdragon en 1993. Elle s'illustre ensuite dans Raw Justice de David A. Prior puis dans Naked Souls aux côtés de Brian Krause. En 1996, elle apparaît dans deux épisodes de la quatrième saison de Ma Nounou d'enfer. La même année, elle figure au casting de la comédie dramatique Showgirls avec Elizabeth Berkley et Kyle MacLahlan et est à l'affiche de Barb Wire réalisé par David Hogan.

En 1998, Pamela Anderson devient l'héroïne d'une nouvelle série, V.I.P, en incarnant Vallery Irons. Elle campera son personnage durant les quatre saisons que compte la sitcom, jusqu'en 2001. Pamela Anderson a ensuite joué son propre rôle dans les comédies Scooby-Doo, aux côtés de Freddie Prinze Jr. et Sarah Michelle Gellar, et Pauly Shore est mort.

L'actrice va apparaître en tant que guest star dans la première saison de Stripperella puis dans la deuxième saison de Less Than Perfect en 2003. Elle collabore avec le réalisateur David Zucker sur le plateau de Scary Movie 3 puis apparaît dans deux épisodes de la série Touche pas à mes filles ! en 2004.

En 2005, Pamela Anderson décroche le rôle de Skyler Dayton dans la nouvelle série réalisée par Steven Levitan, Stacked. Faute d'audience, la série est arrêtée après deux saisons. L'actrice a fait une apparition dans la comédie Borat , leçons culturelles sur l'Amérique au profit de glorieuse nation Kazakhstan puis a été à l'affiche de Super Héros Movie de Craig Mazin.


Anecdotes

En 1999, Pamela Anderson est apparue dans la deuxième saison dans la série télévisée d'animation Futurama.

Elle a coproduit la série dont elle est l'héroïne, V.I.P.

En 2004, l'actrice a publié son autobiographie intitulée Star.

L'actrice détient le record des couvertures de Playboy en ayant posé treize fois pour le magazine américain.

Pamela Anderson est militante au sein de l'association américaine de protection des animaux, la PETA. Pour son engagement, elle a reçu le prix Linda McCartney memorial award en 1999.

Pamela Anderson a été l'assistante du magicien Criss Angel à Las Vegas.


Vie privée
 
En 1990, Pamela Anderson entame une liaison avec Scott Baio. Séparée de l'acteur en 1993, l'actrice s'affiche aux côtés de David Charvet. Elle vit ensuite une idylle avec le chanteur Bret Michaels puis avec Vince Neil. En 1995, Pamela Anderson rencontre Tommy Lee, batteur au sein du groupe Mötley Crüe. Le couple se marie à Cancùn le 19 février 1995. De leur union naîtra deux enfants : Thomas Brandon Lee, né le 6 juin 1996, et Dylan Jagger Lee, né le 29 décembre 1997. Victime de la violence de Tommy Lee, Pamela Anderson demande le divorce en 1998. L'actrice sort en 1999 avec le surfer Kelly Slater et s'affiche aux côtés de Marcus Schenkenberg en 2000. Elle vit une histoire avec le chanteur Kid Rock jusqu'en 2003. En 2004, Pamela Anderson est en couple avec Stephen Dorff. Après une liaison avec le pilote Eddie Irvine, Pamela Anderson s'est mariée avec le chanteur Kid Rock le 3 août 2006. Le couple divorcera quatre mois plus tard et l'actrice se remarie le 6 octobre 2007 avec Rick Salomon. Après avoir obtenu l'annulation de son mariage en 2008, Pamela Anderson est sortie avec Criss Angel puis s'est à nouveau affichée avec Tommy Lee.


PHOTOS DE Pamela Anderson
Toutes les photos de Pamela Anderson »

Dernières actualités sur : Pamela Anderson

Toutes les actualités de Pamela Anderson »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience