En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Al Pacino

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/04/1940 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Al Pacino

Alfredo James Pacino, plus connu sous le nom d'Al Pacino, est un acteur américain né le 25 avril 1940 à New York. C'est le fils de Salvator Pacino, tailleur de pierre et de Rose Gerard, sans profession. Il a été élevé par ses grands-parents maternels James et Kate Gerard. Il a trois sœurs et une demi-sœur. Il a passé son enfance dans le Bronx.
Il est intéressé dès son plus jeune âge par la comédie et le théâtre. Il s'inscrit à la High School of Performing Arts à 14 ans. Ne possédant aucun diplôme, ni bagages culturels, Al Pacino peine et décide de tout arrêter. Il enchaîne les petits boulots mais revient à sa vocation première. Il échoue à l'entrée de l'Actors Studio puis poursuit sa formation d'acteur aux cours d'Herbert Berghof. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre. Il est d'ailleurs couronné à plusieurs reprises. Le travail finissant toujours par payer, il est enfin admis à l'Actors Studio. Il y fait la connaissance de Dustin Hoffman et de Robert de Niro.

Sa carrière

Al Pacino débute en jouant dans Me, Natalie en 1969 mais se fait vraiment connaître grâce à son rôle dans le film Panique à Needle Park. Dès lors, il reçoit de plus en plus de propositions et tourne dans des films tels Le parrain de Francis Ford Coppola. Il y donne la réplique à Marlon Brando. Dans les années 1970, il multiplie les tournages et est dirigé par les plus grands réalisateurs. Il joue dans Serpico de Sidney Lumet (1974), Le parrain, deuxième partie ou encore Un après-midi de chien (1976). Dans les années 1980, il va connaître des hauts avec Scarface de Brian de Palma (1984) mais aussi des bas avec Revolution, sorti en salles en 1986. Il délaisse le cinéma et revient au théâtre.

Dans les années 1990, Al Pacino est toujours un acteur très demandé et son public peut notamment le voir dans Mélodie pour un meurtre (1990), Le parrain, 3ème partie (1991), Le temps d'un week-end (1993), L'impasse mis en scène par Brian de Palma (1994), Heat aux côtés de Robert de Niro (1996). L'année suivante, il produit, réalise (son premier long-métrage) et joue dans Looking for Richard. En 1998, il apparaît dans L'associé avec Keanu Reeves et Charlize Theron.

Dans les années 2000, l'acteur américain continue de tourner régulièrement. On la vu dans L'enfer du dimanche d'Oliver Stone, Insomnia de Christopher Nolan, le drame Influences aux côtés de Kim Basinger en 2003, La recrue avec Colin Farrell, Ocean's 13 de Steven Soderbergh, La loi et l'ordre dans lequel il retrouve Robert de Niro (2008). En janvier 2012, il est dans la comédie américaine Jack et Julie aux côtés d'Adam Sandler et de Katie Holmes.

Les récompenses

Il a eu plusieurs nominations et a remporté quatre trophées au cours de sa longue carrière. En 1993, il a gagné l'Oscar du meilleur acteur pour Le temps d'un week-end. A la Mostra de Venise en 2011, il a remporté le prix Jaeger-LeCoultre. La même année, il a gagné le Golden Globe du meilleur acteur dans une min-série You don't know Jack. En 2011, il s'est octroyé le Screen Actors Guild Awards pour son interprétation dans une mini-série ou téléfilm You don't know Jack.

Sa vie privée

Il a eu trois enfants. Avec Jan Tarrant, il a eu une fille, Julie Marie, née en 1989. Durant sa relation avec l'actrice Beverly D'Angelo, il a eu des jumeaux, Anton James et Olivia Roses, qui ont vu le jour en janvier 2001.


PHOTOS DE Robert De Niro
Toutes les photos de Robert De Niro »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience