En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Olivia Newton John

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/09/1948 à Cambridge - Angleterre
  • Horoscope : Balance

Biographie : Olivia Newton John

Olivia Newton-John est une chanteuse et actrice née à Cambridge, en Angleterre le 26 septembre 1948. Elle se passionne très tôt pour la musique et fonde un groupe appelé « Sol Four » à l'âge de 15 ans. Elle se fait peu à peu connaître ainsi et passe à la radio et à la télé crochet.

Olivia Newton John décide de se lancer dans une carrière de chanteuse solo. Elle sort son premier single, « Till You Say You'll Be Mine », en 1966. Elle remporte un franc succès et sort alors, quatre ans plus tard, un album «Tomorrow ». Elle enregistre un second opus l'année suivante, « Olivia Newton John ». Elle rencontre un véritable succès et ses singles se classent très vite dans le top des ventes. Puis, elle se lance dans le country et part vivre aux Etats-Unis, où elle est récompensée pour son talent.

La carrière d'Olivia Newton John prend une nouvelle tournure, à la suite d'une rencontre avec le producteur Alan Carr. Olivia Newton John est engagée pour jouer le rôle féminin principal dans la comédie musicale « Grease » aux côtés de John Travolta. Elle devient alors une vraie vedette, grâce au succès phénoménal que rencontre le film. En 1980, elle partage l'affiche de "Xanadu", avec Gene Kelly.

Côté vie privée, Olivia Newton John a été mariée au comédien Matt Latanzi de 1984 à 1995. Une fille, prénommée Chloé Rose naît de leur union. 

Olivia Newton John est l'une des stars les plus investies dans la lutte contre le cancer, depuis qu'elle a, elle-même, vaincu un cancer du sein en 1992.  



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience