En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Olivia Bonamy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/09/1972 à Paris - France
  • Horoscope : Vierge
  • Profession : actrice

Dernières actualités sur : Olivia Bonamy

Toutes les actualités de Olivia Bonamy »

Biographie : Olivia Bonamy

Olivia Bonamy est née le 21 septembre 1972 à Paris dans une famille d'antiquaires. Elle passe son baccalauréat à 19 ans et s'inscrit à l'Université en Histoire de l'Art mais n'y reste que pendant deux mois. Rapidement, elle prend la décision de suivre des cours de théâtre qu'elle abandonne également au bout de deux mois. Elle déserte les bancs de l'école pour se lancer dans le théâtre et dans le cinéma pour devenir comédienne.

En 1992, elle se fait remarquer par Patrice Leconte, qui lui propose de jouer dans sa pièce de théâtre, Ornifle, aux côtés de Jean-Claude Dreyfus et Jean Benguigui. En 1993, elle interprète son premier rôle au cinéma dans Le Petit Garçon, de Pierre Granier-Deferre. Elle joue dans L'Echappée belle d'Etienne Dhaene, en partageant l'affiche avec Anémone et Jean-Marc Barr, en 1995.

L'année 1999 marque un tournant dans sa carrière, le grand public la découvre auprès de Jamel Debbouze dans la comédie Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, de Djamel Bensalah. Elle se fait également remarquer dans le film Une pour toutes, réalisé par Claude Lelouch. En 2000, elle interprète un rôle fort dans La Captive, de Chantal Akerman. 

Olivia Bonamy enchaîne des rôles avec Sur mes lèvres, de Jacques Audiard, puis avec le film fantastique Bloody Mallory, de Julien Magnat. Dès 2002, Olivia Bonamy commence des rôles plus fleur bleue en jouant une jeune fille en quête du prince charmant dans Filles perdues, cheveux gras, de Claude Duty. Olivia Bonamy interprète le rôle d'une femme bonne à marier dans Mariage mixte, d'Alexandre Arcady puis d'une célibataire dans Célibataires de Jean-Michel Verner aux côtés de Guillaume Depardieu.

En 2006, elle joue dans le thriller Ils, de Xavier Palud et David Moreau, avec l'acteur Michaël Cohen. A deux reprises, elle interprète des rôles aux côtés de Romain Duris dans L'Age d'homme... maintenant ou jamais, de Raphaël Fejtö et dans Paris, de Cédric Klapisch. Olivia Bonamy tourne avec Daniel Auteuil dans MR73, d'Olivier Marchal en 2008. Un an plus tard, elle joue dans une comédie de Patrice Leconte, dans le film La Guerre des miss. En mai 2011, elle apparaît dans le film Une folle envie aux côtés de Clovis Cornillac.

Sa vie Privée

Olivia Bonamy vit en couple avec Romain Duris. Ils ont un fils, Luigi né le 10 février 2009.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience