En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Nicole Kidman

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/06/1967 à Honolulu - Australie
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Nicole Kidman

Carrière
 
Nicole Kidman est une actrice née le 20 juin 1967 à Honolulu, en Australie. Elle se passionne dès son plus jeune âge pour la danse et prend aussi des cours de théâtre. Après avoir joué dans un téléfilm, c'est la révélation : elle veut devenir actrice. Elle part s'installer à Hollywood et joue dans son premier film, Calme Blanc. Elle se fait ainsi remarquer et se voit offrir, l'année suivante, un rôle aux cotés de Tom Cruise dans Tonnerre De Feu. Dès lors, elle enchaîne les tournages et devient une des actrices les plus demandées à Hollywood. On la voit dans des films comme Malice en 1993, Batman Forever en 1995, Le Pacificateur en 1997, Eyes wide shut en 1999 ou encore Moulin Rouge en 2001 et  A la croisée des mondes en 2007.
Nicole Kidman tourne l'année suivante dans le film Australia, et quelques scènes du film Le liseur, mais doit abandonner le tournage car elle tombe enceinte. Elle est donc remplacée par Kate Winslet.
Elle revient sur le devant de la scène en 2010 dans le film Nine, aux côtés de Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Penelope Cruz.
 
Récompenses
 
Elle doit ses principales récompense au film Les Autres. Elle remporte en effet en 2001 le Saturn Award de la Meilleure actrice pour son rôle de Grace Stewart. En 2003, elle reçoit l'Oscar de la Meilleure actrice pour The Hours.
La même année, Nicole Kidman décroche son étoile sur le Hollywood Wake of Fame.
 
Vie privée
 
Nicole Kidman entretient pendant plus de dix ans une relation amoureuse très médiatisée avec l'acteur Tom Cruise, rencontré sur le tournage de Jours de Tonnerre. Elle adopte deux enfants avec lui, Isabella Jane en 1992 et Connor Anthony en 1995. En 2001, Tom Cruise demande le divorce.
En 2006, elle épouse le chanteur de musique country Keith Urban, avec qui elle a son premier enfant biologique, Sunday Rose, en 2008.
 
Anecdotes
 
Nicole Kidman est depuis 2006 ambassadrice du Fonds de Développement des Nations Unies pour la Femme.


PHOTOS DE Nicole Kidman
Toutes les photos de Nicole Kidman »

Dernières actualités sur : Nicole Kidman

Toutes les actualités de Nicole Kidman »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience