En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Nicolas Sarkozy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/01/1955 à Paris - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy, élu président de la République française en 2007, est né à Paris le 28 janvier 1955. Né d'un père immigré hongrois, Nicolas Sarkozy se lance dans la politique dès 21 ans en devenant délégué national des jeunes du RPR. Il obtient une maitrise de droit en 1978, un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, un DEA en sciences politique à l'IEP de Paris.

Il devient maire de Neuilly-sur-Seine à l'âge de 28 ans, député à 34 ans et ministre à 38 ans. L'année 2002 marque un tournant dans sa carrière politique, il devient ministre de l'intérieur sous le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Il multiplie les actions diverses et variées : insécurité, immigration clandestine, intégration, prostitution.

En novembre 2004 il est élu à la tête de l'UMP avec 85,1 % des voix. Il est de nouveau nommé ministre de l'intérieur sous le gouvernement de Villepin. Il se présente aux élections présidentielles en 2007 qu'il remporte au deuxième tour face a Ségolène Royal avec 53 % des voix.

Sa vie privée

De son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli, deux garçons naîtront : Pierre en 1985 et Jean Sarkozy en 1986.
Nicolas Sarkozy s'est marié puis s'est séparé de Cécilia Ciganer-Albéniz en octobre 2007 après 11 ans de mariage. Le couple a eu un enfant : un garçon qui se prénomme Louis et qui a vu le jour en 1997. 
Il s'est remarié en février 2008 avec l'ancien mannequin et chanteuse Carla Bruni, qui est actuellement enceinte.


PHOTOS DE Nicolas Sarkozy
Toutes les photos de Nicolas Sarkozy »

Dernières actualités sur : Nicolas Sarkozy

Toutes les actualités de Nicolas Sarkozy »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Sydney hanvi, le 19/05/2009 à 15h00 : Je crois qu'il est temps de ne plus se cacher derriere les idéés saugrenues de l'autre époque.Certes M.Sarkozy n'est pas sans reproche mais ce que veulent aujourd'hui les français,c'est de sortir de cette crise économique qui est entrain de faire des milliers de victimes dans notre pays.Moi je suis français issiue de l'immigration et je n'ai pas honte d'avoir voté pour notre président.Il fait un bon boulot et je vous assure etre pret à revoter Sarkozy.Et d ailleurs ceux qui critiquent Sarkozy ,qu'est-ce-qu'ils proposent? C'est simple de raconter qu'ils ont honte du président Sarkozy.Et alors?Essentiel c'est de souder les coudes pour enfin qu'on puisse sortir de cette tragédie écomique.Un conseil à ces détracteurs qui nous enchantent avec leur mélodie de désespoir.Voyagez souvent et vous verrez.
  • Clodius, le 18/11/2008 à 05h24 : Pauvre FRANCE,heureusement que j'ai foutu le camp de ce pays, cette patrie gouvernee par une racaille en col blanc.hautin, ne connaissant aucune politesse! Et dire que les CONS--CITOYENS ont votes pour ce mec. cela signifit que les 53% des votes qui ont CONTRIBUES a elirent ce schrommmmffre sont cons et fierent de l'etre.Bravo le FRANCE en vous regardant d'iciau canada qu'est ce que me marre
  • ANJIE, le 07/09/2008 à 11h18 : JE SUIS FRANCAISE ET J AI J AI PEUR DE L AVENIR AVEC SE PRESIDENT ET SA FEMME ELLE C EST REGARDE DANS UNE GLACE MM CHIRAC ELLE S ETAIT UNE DAME
  • VOISIN, le 03/09/2008 à 22h54 : A 52 ans je pense la même chose de notre président. A ceci près que j'ai toujours voté, mais c'est la première fois que je suis déçue à ce point. de quoi vous dégoûter de voter la prochaine fois.
  • S, le 03/06/2008 à 12h27 : N. Sarkozy ne mérite pas autant d'éloges (biographie). Que fait-il de notre beau pays?! Je ne suis pas vieux, je n'ai que 23ans et plus les années passent et moins j'ai envie de voter pour quelqu'un, peu importe l'orientation politique. On pourrait rajouter que c'est lui le pire de tous.. L'anarchie n'est pas une solution mais on se demande bien quel est son but! Le peuple Français ne veut pas d'une star mais juste d'un président qui sache se tenir et faire ce pourquoi il est président. Pensez-vous que la réaction du "Président" lors du salon de l'agriculture soit normale?. Sans compter tous les contre-dits 2mois après son élection, mais enfin nous avons l'habitude, tous nos politiciens en sont infectés. Le respect il ne connait pas, je n'ai pas non plus pour cette personne.

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience