En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Nicolas Hulot

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/04/1955 à Lille - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Nicolas Hulot

Nicolas Hulot est né le 30 avril 1955, à Lille. En tant que reporter, il lance en 1987 une émission devenue culte Ushuaïa, le magazine de l'extrême sur TF1. Il devient alors connu du grand public et milite pour la sauvegarde de la nature. En 1996, Nicolas Hulot présente Opération Okavango, toujours sur TF1, puis il inspire la chaîne Ushuaia TV lancée en 2005 sur le câble. Son magazine Ushuaïa commence quant à lui d'être vendu en kiosque en 2006.

Nicolas Hulot est aussi connu pour sa fondation. Créée en 1990, la Fondation Ushuaïa est devenue la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Elle a pour mission de favoriser l'éducation à la protection de la nature. Nicolas Hulot œuvre de façon à ce que le progrès soit synonyme de générosité et de solidarité, de respect d'autrui et des autres êtres vivants, de responsabilité individuelle et collective.

Le combat de Nicolas Hulot est quotidien et dure depuis des années. En 2005, il est à l'initiative de l'inclusion de la charte de l'environnement dans la Constitution. Le 7 novembre 2006, Nicolas Hulot établit le Pacte écologique qui sera signé par 5 candidats sur 7 et par 700 000 personnes. Fin novembre 2006, Nicolas Hulot lance une pétition en ligne pour soutenir son action ; elle sera signée par 740 300 personnes.

En novembre 2011, Nicolas Hulot a repris la présidence de la Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH) qu'il avait quittée en avril dernier pour se lancer dans la primaire d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), perdue face à Eva Joly.

Il a publié de nombreux ouvrages également dans lesquels vous pouvez mieux comprendre ses idées.

PHOTOS DE Nicolas Hulot
Toutes les photos de Nicolas Hulot »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Fanny, le 05/12/2008 à 14h08 : Grabd homme, il devrait y en avoir plus comme lui! grand respect et j'espere qu'il arrive à faire passer ce message que de proteger notre planéte qui se venge jour apres jour! Vive Nicolas HULOT
logAudience