En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Nicolas Duvauchelle

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/03/1980
  • Horoscope : Bélier
  • Profession : Acteur

Biographie : Nicolas Duvauchelle

Carrière

Nicolas Duvauchelle est un comédien né le 27 mars 1980 à Paris. Il n'a jamais particulièrement rêvé d'être acteur, ni même songé à en faire son métier avant qu'un directeur de casting ne le repère en 1998 pendant son cours de boxe thaï. Mais cette rencontre tombe à pic, car l'avenir de Nicolas Duvauchelle est incertain depuis qu'il a laissé tomber ses études en première S, et choisi à contrecoeur de s'engager dans un CAP Pharmacie. Pensant qu'il s'agissait d'un rôle de figuration, Nicolas Duvauchelle accepte de passer les castings, et se retrouve finalement en tête d'affiche du Petit Voleur, d'Erick Zonca. Son interprétation de S., un ado fragile qui cherche sa voie et se retrouve embrigadé dans un gang de voyous, convainc la réalisatrice Claire Denis qui lui confie un rôle dans son film Beau Travail en 1999, puis un peu plus tard dans Trouble Every Day (2001).
Après s'être essayé au film d'action avec Snowboarder, il crève l'écran aux côtés de Laura Smet dans le drame Les Corps Impatients (2003), pour lequel il décroche d'ailleurs une première nomination aux Oscars du meilleur Espoir Masculin. Après avoir participé au film inspiré de l'histoire du gang des Postiches, A tout de suite,  en 2004, il joue un jeune boxeur en proie à des pulsions destructrices dans Poids Léger.

L'année suivante, il rencontre sur le tournage d'Une Aventure celle qui partagera quelques temps sa vie, l'actrice Ludivine Sagnier.
En 2006, Nicolas Duvauchelle est plus sollicité que jamais : dans l'adaptation du roman de Lolita Pille, Hell, il est Andrea, jeune homme de la jeunesse dorée décadente, qui entraîne Sara Forestier dans sa descente aux enfers.  Il joue également dans deux films aux registres totalement opposés, Avril, de Gérald Hustache-Mathieu et Le Grand Meaulnes, de Jean-Daniel  Verhaeghe.
Après avoir collaboré avec André Téchiné en 2009 pour son film La Fille du RER, où il incarne l'un des rôles principaux, et fait un petit crochet par la télévision dans la série Braquo, on peut aujourd'hui découvrir Nicolas Duvauchelle dans son nouveau film La Blonde aux Seins Nus, où il donne la réplique à la sulfureuse Vahina Giocante.

Anecdotes

Nicolas Duvauchelle a joué dans une pub Levi's d'anthologie, celle où on le voit courir à travers les murs. Il a également été mannequin pour Hugo Boss, Louis Vuitton et Calvin Klein.

Vie privée

Nicolas Duvauchelle a eu une relation avec Ludivine Sagnier. Le couple a une petite fille, Bonnie, née en mars 2005. Nicolas et Ludivine se sont séparés en 2007.

PHOTOS DE Nicolas Duvauchelle
Toutes les photos de Nicolas Duvauchelle »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience