En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Milo Ventimiglia

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/07/1977 à Anaheim - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Milo Ventimiglia

Milo Anthony Ventimiglia, plus connu sous le nom de Milo Ventimiglia, est un acteur américain né le 8 juillet 1977 à Anaheim en Californie. D'origine sicilienne par son père, Peter Ventimiglia, et anglais, français, cherokees et pieds-noirs du côté de sa mère, Carol Wilson, Milo est le dernier d'une fratrie de trois. Il a deux grandes sœurs. Il possède la double nationalité américaine et italienne, mais a passé toute sa vie aux Etats-Unis. Il passe ainsi ses années lycées à El Modena High School, où il obtient son diplôme en 1995. 

Dès l'âge de 8 ans, il fait part à ses parents de sa volonté de devenir acteur. Il n'attendra que ses 12 ans pour faire ses premières performances sur scène, après avoir intégré une troupe de théâtre. Il attendra quelques années encore toutefois pour se lancer à Hollywood. Après le lycée, il obtient une bourse qui lui permet de participer au programme d'été du conservatoire d'art dramatique de San Francisco et de là réussit à entrer dans la réputée UCLA, l'université de Caroline du Sud.

Il se fait remarquer et obtient son premier rôle dans la série culte Le Prince de Bel Air en 1995. Ce premier rôle va lancer sa carrière et lui permettre d'enchaîner les apparitions dans les séries comme Sabrina, l'apprentie sorcière en 1996, Rewind en 1997, Boston Public en 2000, Les Experts en 2000 et surtout Gilmore Girls de 2001 à 2002. Dans cette dernière série, il obtient un rôle récurrent, celui de Jess Mariano. Il joue aux côtés d'Alexis Bledel, star de la série, avec laquelle il a une idylle pendant plus de trois ans. Leur histoire se termine en 2006.

Au cinéma, on voit Milo Ventimiglia en 2007 dans le film de Sylvester Stallone, Rocky Balboa, où il joue le fils de Rocky. Il faut dire que sa bouche un peu "de travers" lui permet de marquer la ressemblance avec l'interprète de Rocky. 

Entre 2006 et 2010, il a incarné Peter Petrelli dans les quatre saisons de la série à succès Heroes. Côté vie privée, il a eu une idylle avec l'une des actrices de la série, la belle Hayden Panettiere. Au cinéma, son public a pu le voir dans Ultimate game (2009) et Blindés (2010).

PHOTOS DE Milo Ventimiglia
Toutes les photos de Milo Ventimiglia »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience