En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mika

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/08/1983 à Beyrouth - Liban
  • Horoscope : Lion

Biographie : Mika

Mika est un chanteur pop qui vit à Londres. De son vrai nom Mica Penniman, il est né le 18 août 1983 à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain. Sa famille quitte le Liban quand il est enfant et part s'installer à Paris. Ils vont y rester quelques années et Mika va y faire ses années de maternelle. Après huit ans passés en France, il déménage à Londres. Il devient un petit garçon solitaire, qui s'enferme dans le silence. Des médecins diagnostiquent une dysphasie.

Son parcours 

À 9 ans, il se découvre une passion pour l'opéra et vraie capacité vocale. Mika étudie au Lycée français de Londres et à 19 ans, il obtient une place à la célèbre London School of Economics. Mais il change d'avis au dernier moment et décide le Royal College of Music.

Son premier album "Life in cartoon motion" sort en janvier 2007 et s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Il sort un autre album "The boy who knew too much" en 2009. Il part en tournée en France en 2010, aux Eurochéennes de Belfort, au Festival des Vieilles Charrues, au Festival de Nîmes, aux Festival de Carcassonne et d'autres. Mika enregistre une chanson pour la BO du film Kick-Ass sorti en avril 2010. La sortie du troisième opus est prévue en 2012 et s'intitule "The origin of love".

Les récompenses

Mika gagne trois récompenses à la cérémonie des Worlds Music Awards en 2007. Il est le premier artiste à remporter trois World Music Awards en une année. Le chanteur reçoit le trophée de la révélation internationale de l'année 2008 aux NRJ Music Awards, et celui de la révélation britannique aux Brit Awards. En 2010, Mika est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste masculin international de l'année. Lors du Midem 2010, il est décoré Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Au NRJ Music Award 2012, il a été élu artiste masculin international de l'année.


PHOTOS DE Mika
Toutes les photos de Mika »

Dernières actualités sur : Mika

Toutes les actualités de Mika  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • lo0u83, le 08/04/2012 à 14h37 : Cet homme st vraiment super !! A vrai dire, je suis Fan !?

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  2. 5.
    Stars : Devinez à qui sont ces fesses !
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  5. 8.
    Cheveux : 50 coupes tendance pour le ...
  6. 9.
    20 prénoms rares pour petites filles qui ...
  7. 10.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience