En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Michael Emerson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/09/1954 à Cedar Rapids - Etats-Unis
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Michael Emerson

Michael Emerson est un acteur américain né le 7 septembre 1954 à Cedar Rapids dans l'Iowa aux Etats-Unis. C'est là qu'il obtient son diplôme à la South Tama County High School, à Tama. Michael Emerson choisit ensuite de faire le métier d'illustrateur. Il travaille ainsi comme freelance pour le Boston Globe et le New York Times. Sa passion pour le dessin ne l'empêche pas de développer son autre passion pour la comédie. Il sort ainsi diplômé des prestigieuses Professionnal Actor training M.F. en 1995 et plus tard de la Drake University

C'est à partir de 1990 qu'il se lance dans la comédie et joue dès lors, dans de nombreuses pièces de théâtre. L'acteur se distingue alors à Broadway, dans diverses pièces comme The Iceman Cometh et Hedda Gabler. A côté du théâtre, Michael Emerson s'essaye à la télévision. Il obtient son premier rôle dans le téléfilm Orpheus Descending en 1990. On le voit également dans The Journey, où il rencontre celle qui deviendra sa femme, Carrie Preston. 

Ces premiers rôles lui permettent ensuite d'accéder à des séries à plus gros succès, comme The Practise (2000), X-Files (2001), New York Section criminelle (2001), FBI : portés disparus (2002), Whoopi (2003), New York Unité Spéciale (2003) et The Inside : dans la tête des tueurs. En 2001, il obtient d'ailleurs un Emmy Award pour son rôle de serial killer dans la série The Practice. On le voit également au cinéma dans Saw (2004) ou La Légende de Zorro (2005).
 
Grâce à la série américaine de J.J.Abrams, Lost,  les spectateurs vont pouvoir mettre un nom sur ce visage. Il intègre la série à succès lors de la deuxième saison. Dans la série, il se fait d'abord connaître sous le nom d'Henry Gale. Les télespectateurs découvriront plus tard que son véritable nom est Benjamin Linus. Il y interprétera ce rôle jusqu'à la sixième et dernière saison.

Sa vie privée

Il est marié à l'actrice Carrie Preston depuis le 5 septembre 1998.

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience