• People
  • Bio

Mia Wasikowska

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/10/1989 à Camberra - Australie
  • Horoscope : Balance

Biographie : Mia Wasikowska

L'actrice australienne Mia Wasikowska est née le 14 octobre 1989 à Canberra. Elle est née d'une mère polonaise, Marzena Wasikowska et d'un père australien John Reid. Mia Wasikowska a une sœur et un frère. Entre 9 et 15 ans, elle est danseuse de ballet. Pendant son temps libre, elle fait de la photographie puis elle s'oriente vers la comédie.

Sa carrière

En 2004, elle débute dans la série All saints. Le cinéma fait ensuite appel à ses talents. En 2007, elle joue dans Le feu sous la peau. L'année d'après, on la découvre dans un film d'horreur qui s'intitule Solitaire. En 2008, elle tourne dans la série En analyse, dans lequel elle interprète une adolescente en détresse. Son interprétation ne passe pas inaperçue et la jeune actrice se retrouve au générique de plusieurs longs-métrages comme Les insurgés avec Daniel Craig, Amélia, où elle donne la réplique à Hilary Swank, Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Elle y joue Alice Kingsley et se retrouve aux côtés de Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

Ce succès lui ouvre d'autres portes au cinéma. Au lieu de tourner dans de grosses productions hollywoodiennes, Mia Wasikowska opte pour des films d'auteur. Et la tactique est payante. En 2011, elle se retrouve au Festival de Cannes aux côtés de Gus Van Sant pour présenter le film dramatique Restless. En 2012, elle se retrouve aux côtés de Glenn Close et Aaron Johnson dans Albert Nobbs. Et la belle histoire n'est pas terminée puisqu'elle sera à l'affiche de Jane Eyre, réalisé par Cary Fukunaga. Ce film dont le rôle masculin sera tenu par Michael Fassbender, sortira en salles en juin 2012.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience