En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mélanie Thierry

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/07/1981 à Saint-Germain-en-Laye - France
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Melanie Thierry

Mélanie Thierry, qui est née le 17 juillet 1981 à Saint-Germain-en-Laye, s'est lancée dans le mannequinat en dépit de sa petite taille (pour un mannequin : 1m60) avant de devenir actrice de cinéma et de théâtre.

Son parcours

Elle débute sa carrière en tant que mannequin. Sa candeur enfantine fait un tabac et les magazines comme Elle ou Vogue se l'arrache. Elle tourne des spots publicitaires et figure dans des téléfilms. Elle signe un contrat avec l'agence Karin, ce qui lui permettra de poser pour les plus grandes marques.

Elle se lance ensuite dans la comédie et joue au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle fait ses premiers pas sur grand écran dans La légende du pianiste sur l'océan en 1999. Elle se fait connaître du grand public la même année, en incarnant Esméralda dans Quasimodo del Paris aux côtés de Patrick Timsit. En 2002, elle joue dans 15 août  où elle retrouve Richard Berry.

Par la suite, elle s'illustre sur petit écran et au théâtre, Mélanie Thierry joue dans les séries Fête de famille et Merci les enfants vont bien ! en 2005, dans la pièce Crime et châtiment en 2001, puis offre une formidable performance dans Le Vieux Juif blonde de Jacques Weber en 2006. 

En 2007, elle joue dans Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel. Cette même année, elle joue dans le film de science-fiction Babylon A.D., dans lequel elle donne la réplique à l'Américain Vin Diesel.

Le 27 février 2010 elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Magali dans Le Dernier pour la route. La même année elle interprète Marie de Montpensier dans la Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier. En août 2011, elle jouera dans Impardonnables aux côtés d'André Dussolier et de Carole Bouquet.

 

Sa vie privée

Elle vit avec le chanteur Raphaël depuis 2002. Elle a d'ailleurs joué dans le clip de sa chanson Caravane. Le 25 mai 2008, le couple a accueilli son premier enfant, Roman.


PHOTOS DE Mélanie Thierry
Toutes les photos de Mélanie Thierry »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience