En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mélanie Laurent

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/02/1983 à Paris
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Mélanie Laurent

Mélanie Laurent est une actrice française née le 21 février 1983 à Paris. Fille d'Annick Laurent, professeur de danse, et de Pierre Laurent, doubleur, Mélanie Laurent découvre le cinéma en assistant au tournage du film Astérix et Obélix contre César en 1998.


Carrière
 
Repérée par Gérard Depardieu, Mélanie Laurent décroche un rôle dans son film, Un pont entre deux rives, en 1999. Après le tournage du téléfilm Route de nuit, l'actrice figure au générique du drame Ceci est mon corps aux côtés de Louis Garel, Jane Birkin et Elisabeth Depardieu. Le film est présenté au Festival de Cannes en 2001. Parallèlement, l'actrice poursuit ses études et obtient son baccalauréat littéraire.

En 2001, elle intègre le prestigieux casting du film réalisé par Michel Blanc, Embrassez qui vous voudrez, composé de Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Douillon, Vincent Elbaz et Gaspard Ulliel entre autres.

Mélanie Laurent collabore avec Patrick Timsit pour les besoins du court-métrage La Faucheuse puis s'illustre dans le téléfilm historique Jean Moulin, une affaire française, aux côtés de Francis Huster. Après le tournage de Snowboarder d'Olias Barco avec Nicolas Duvauchelle, l'actrice est à l'affiche de deux productions en 2004 : Rice Rhapsody, film hong-kongais, et Le dernier jour, où elle retrouve l'acteur Gaspard Ulliel. Elle entame alors le tournage du court-métrage Les visages d'Alice de David Ungaro avec Pierre Boulanger et Florent Pagny.

Sa participation au drame De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard, avec Romain Duris, Niels Arestrup et Emmanuelle Devos, révèle l'actrice. En 2005, Mélanie Laurent joue dans la comédie Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt et apparaît dans Indigènes de Rachid Bouchareb. Mais c'est en incarnant Lili dans le drame Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret que l'actrice est reconnue par le public. Elle donne la réplique à Kad Merad et Julien Boisselier.

Dès lors, elle multiplie les rôles. En 2007, elle s'illustre dans un nouveau genre en tournant dans le film policier La Chambre des morts, adaptation cinématographie d'Alfred Lot du livre de Franck Tilliez, aux côtés d'Eric Caravaca et Gilles Lellouche. L'année suivante, l'actrice est à l'affiche du court-métrage réalisé par Sean Ellis, Voyage d'affaires, avec Guillaume Canet et du thriller de Cédric Anger, Le Tueur.

L'actrice renoue avec le succès début 2008 en tournant Paris de Cédric Klapish, comédie dramatique mettant en scène les acteurs Juliette Binoche, Romain Duris et Fabrice Luchini. Mélanie Laurent a ensuite rejoint le casting  d'Inglorious Basterds de Quentin Tarantino composé de Brad Pitt et Diane Krüger.
En 2010, elle interprète Annette Monod dans le film dramatique la Rafle, de Rose Bosch, avec Jean Reno et Gad Elmaleh. Elle continue son palmarès en 2001 dans Requiem pour une tueuse, de Jérôme Le Gris, en jouant le rôle d'une tueuse à gages.

 

Mélanie Laurent est la maîtresse de cérémonie pour le 64ème Festival de Cannes, présidé par Robert De Niro en 2011.
,
Récompenses

Pour sa performance dans Je vais bien, ne t'en fais pas, Mélanie Laurent a reçu le prix Romy Schneider et le Bayard d'or de la Meilleure comédienne en 2006. Elle recevra également l'Etoile d'or de la Révélation féminine et le César du Meilleur espoir féminin pour ce rôle.


Anecdotes

En mai 2008, Mélanie Laurent a présenté au Festival de Cannes un court-métrage qu'elle a réalisé intitulé De moins en moins. Elle a également réalisé le court-métrage pornographique A ses pieds, diffusé le 25 octobre 2008 sur Canal +.

Elle a chanté en duo avec Jérôme Attal sur le titre Quand tu ne m'aimeras plus extrait de l'album du chanteur Comme elle se donne sorti en 2005. Mélanie Laurent a également tourné dans le clip de Mayane Delem, Poupée de Chiffon, aux côtés de Julien Boisselier. L'actrice a participé à l'album Madame Aime, composé de chansons d'amour interprétées par des actrices, sorti en avril 2009. Elle a également collaboré avec Olivier Coursier, compositeur d'AaRON, pour son album.


Vie privée
 
En couple avec Julien Boisselier depuis 2006, Mélanie Laurent et l'acteur se sont séparés en janvier 2009. L'actrice sort désormais avec le compositeur irlandais Damien Rice.


PHOTOS DE Mélanie Laurent
Toutes les photos de Mélanie Laurent »

Dernières actualités sur : Mélanie Laurent

Toutes les actualités de Mélanie Laurent »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience