En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mélanie Doutey

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 22/11/1978 à Paris - France
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Mélanie Doutey

Mélanie Doutey est la fille d'Alain Doutey et d'Arielle Semeroff, deux acteurs qui lui ont transmis les gènes de la comédie ! Née le 22 novembre 1978, Mélanie Doutey grandit dans cette tradition cinématographique et s'inscrit tout naturellement au Cours Périmony pour parfaire son talent. Son premier rôle, elle le doit à la comédie dramatique Les Gens qui s'aiment de Jean-Charles Tacchella. Elle n'a pas encore fait à l'époque le Conservatoire d'Art dramatique, mais lorsqu'elle tourne Frère du guerrier, qui regroupe Guillaume Canet et Vincent Lindon, en 2002, Mélanie Doutey y apprend encore son métier.

En 2003, Mélanie Doutey décroche le rôle principal dans Leïla, de Gabriel Axel et Claude Chabrol lui confie un personnage dans ses Fleurs du mal. C'est véritablement en 2005 que Mélanie Doutey remporte l'adhésion du public grâce à la série télévisée Clara Sheller. C'est l'histoire d'une jeune femme qui cohabite avec son meilleur ami homosexuel incarné par Frédéric Diefenthal et qui cherche l'homme idéal.

En 2006, la star montante tourne dans trois films : On va s'aimer, Président de Lionel Delplanque et Fair Play de Lionel BailuEn 2007, on peut voir Mélanie Doutey dans le rôle féminin principal de la comédie Ce soir je dors chez toi, avec Jean-Paul Rouve et Kad Merad. L'actrice est en pleine ascension. La preuve ! En 2009, elle est au générique de trois longs-métrages : Le bal des actrices, Rien de personnel aux côtés de Jean-Pierre Darroussin et Denis Podalydès et RTT, dans lequel elle retrouve Kad Merad. L'année d'après, elle joue dans Une petite zone de turbulence. Durant l'été 2011, elle prête sa voix à un des personnages du film d'animation Cars 2. En 2012, elle sera à l'affiche du film Aux yeux de tous.

Sa vie privée

Mélanie Doutey vit avec Gilles Lellouche. Le couple a une fille Ava qui est née en septembre 2009.


PHOTOS DE Mélanie Doutey
Toutes les photos de Mélanie Doutey »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Pogs22, le 09/11/2008 à 11h56 : J'ai pu apprécier Mélanie Doutey dans plusieurs films et je regrette qu'on ne la voit pas plus souvent, c'est une excellente actrice
logAudience