En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Meg Ryan

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/11/1961 à Connecticut (E-U)
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Meg Ryan

Meg Ryan (Margaret Mary Emily Anne Hyra) est née le 19 novembre 1961 à Fairfield dans le Connecticut. Elle étudie le journalisme à l'université de New-York et se lance dans la comédie pour financer ses études. Elle joue d'abord en tant que figurante puis obtient un rôle dans un feuilleton quotidien américain, As the World Turns, entre 1982 et 1984. Meg Ryan multiplie ensuite les petits rôles à la télévision et se consacre au cinéma : elle apparaît au générique de Top Gun en 1986 et de L'Aventure Intérieure aux côtés de Dennis Quaid en 1987. Elle obtient son premier grand rôle en 1989 dans Quand Harry rencontre Sally, comédie romantique de Rob Reiner. L'actrice est désormais plébiscitée par le cinéma : elle joue dans Jo versus the Volcano aux côtés de Tom Hanks en 1990, The Doors d'Oliver Stone l'année suivante, Prelude to a Kiss en 1992 ou encore Nuits blanches à Seattle où elle partage à nouveau l'affiche avec Tom Hanks en 1993. Ces films sont des succès mais ces rôles confinent l'actrice au genre de la comédie dramatique. En 1993, l'actrice incarne une alcoolique dans When a Men loves a Woman. Son interprétation est saluée par la critique. Elle se détache à nouveau de la comédie dans Courage under Fire en 1996. L'actrice va jouer dans Addicted to Love aux côtés de Matthew Broderick en 1997, City of Angels et Hollywood Sunrise en 1998. Meg Ryan retrouve Tom Hanks sur le plateau de Vous avez un Mess@ge en 1998. En 2000, l'actrice tourne dans Raccroche ! et L'Echange, aux côtés de Russel Crowe. En 2003, Meg Ryan joue dans un thriller érotique, In the Cut. En 2008, l'actrice s'est illustrée dans un nouveau thriller, My mom's new boyfriend, où elle donne la réplique à Antonio Banderas. L'actrice s'est essayée à la synchronisation pour le film d'animation Anastasia. Meg Ryan s'est mariée à Denis Quaid en 1991. Le 24 avril 1992, le couple accueille son premier enfant, Jack Henry. Les deux acteurs divorcent le 16 juillet 2001. Ce divorce suit une relation adultère de l'actrice avec Russell Crowe : son image de jeune amoureuse romantique en souffre et le public ne lui accorde plus le même succès.


PHOTOS DE Meg Ryan
Toutes les photos de Meg Ryan »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Legyle, le 22/01/2009 à 12h02 : Vous oubliez "la cité des anges" film magnifique. Je ne suis pas sur que ce soit sa relation avec russel crow qui la rend moins "bancable". Je pense surtout que c'est sa chirurgie esthetique ultra ratée. Elle etait superbe avant, maintenant elle est meconnaissable !!
logAudience