En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Matthew Morrison

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/10/1978 à Fort Ord - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion
  • Profession : Acteur

Biographie : Matthew Morrison

Matthew Morrison est né le 30 octobre 1978 à Fort Ord en Californie. C'est dans un camp de vacances que le jeune homme découvre les joies de la comédie et décide de devenir acteur.  Il se donne par conséquent les moyens de réussir : il suit d'abord un cursus à l'Université de New York Tisch School of the Art, avant de s'inscrire à l'école supérieure des Arts d'Orange et à Los Alamitos High School ! Le jeune homme s'illustre tout d'abord sur scène : doué en chant, il apparaît dans plusieurs comédies musicales dont un Footloose revisité à la sauce Broadway, puis The Rocky Horror Show et enfin Hairspray. 

En 1999, il apparaît pour la première fois à l'écran dans un épisode de Sex and The City. Matthew Morrison enchaîne ensuite les rôles à la télévision et au cinéma mais a du mal à percer ; ses apparitions dans les séries sont ponctuelles et ne débouchent jamais sur des rôles récurrents. Au cinéma, il ne décroche que des petits rôles. On peut ainsi l'apercevoir brièvement dans Primary Colors en 1998 ou Marci X en 2003.

Sa carrière tourne en rond et plus d'un se serait découragé. Pas Matthew Morrison. Il décroche un rôle dans le spectacle The Light in the Piazza en 2005, pour lequel il est salué par la critique.Après un bref passage par le soap opera As The World Turns en 2006, il est nominé au Drama Desk pour son rôle dans 10 Millions Miles. En 2007, Matthew Morrison retente sa chance au cinéma : on peut ainsi l'apercevoir dans Le Come Back (2007), où il incarne le manager d'une starlette de la chanson et dans Coup de Foudre à Rhode Island (2008). 

Il doit son salut aux séries télévisées

En 2009, Matthew Morrison détonne sur petit écran dans la série Glee, où il incarne un professeur d'espagnol, Will Schuester, déterminé à reconstruire une chorale d'école avec l'aide de jeunes talents aux personnalités multiples. La série connaît un succès foudroyant, surtout auprès des jeunes, et Matthew Morrison devient la nouvelle coqueluche des ados américaines. Il faut avouer que si tous les professeurs d'espagnol étaient aussi mignons, il y aurait beaucoup moins d'absentéisme dans les lycées... Depuis cette date, Matthew Morrison est à l'affiche de Glee, saison 1, 2 et 3.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience