En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Matthew Gray Gubler

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/03/1980 à Las vegas - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Matthew Gray Gubler

Né le 9 mars 1980 à Las Vegas (Etats-Unis), Matthew Gray Gubler a un CV bien rempli puisqu'il est ancien mannequin, acteur, réalisateur et illustrateur. C'est grâce à sa carrière dans le mannequinat que Matthew Gray Gubler s'est fait connaître. Sous contrat avec l'agence DNA Model Management, il a représenté de nombreuses marques de prêt-à-porter prestigieuses comme Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Burberry ou Louis Vuitton.
 
Matthew Gray Gubler obtient un diplôme en arts dramatiques à la Tisch School of Arts de l'université de New York. Après plusieurs petits films, il débute vraiment sa carrière dans le film ultra-décalé de Wes Anderson, La Vie Aquatique aux côtés de Bill Murray et Cate Blanchett. Il y incarne un stagiaire du héros joué par Bill Murray qui campe lui-même une caricature du commandant Cousteau.
 
En 2005, il se fait connaître du grand public grâce à son rôle de docteur surdoué dans la série Esprits criminels. Matthew Gray Gubler joue Spender Reid.

Parallèlement au succès qu'il rencontre grâce à Esprits criminels, Matthew Gray Gubler est un touche-à-tout. Il a produit et réalisé une série de faux documentaires dans lesquels il parodie les mœurs hollywoodiennes. Il est apparu dans d'autres films passés inaperçus en France. 

Ses dernières apparitions au cinéma à 2009. C'était dans les films Mister showman et (500) jours ensemble. Cette année-là il a également prêté sa voix à un personnage du film d'animation Alvin et les Chipmunks



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience