En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Matthew Fox

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/07/1966 à Abington - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Matthew Fox

Matthew Fox est un acteur américain né le 14 juillet 1966 à Abington en Pennsylvanie. Il a passé son enfance entouré de chevaux, dans le ranch familial. Après les années lycée sans encombre, il entre à la Deerfield Academy dans le Masachussetts avant de rejoindre l'université de Columbia un an plus tard. Il se distingue alors dans deux disciplines, le football américain et l'économie. Il sort diplômé de l'université en 1989 avec l'intention de partir travailler à Wall Street. Toutefois, son destin va changer de cap grâce à la mère de sa petite amie de l'époque, agent dans le mannequinat, qui réussit à le persuader de participer à quelques castings. De fil en aiguille, Matthew Fox se retrouve dans plusieurs publicités avant de décider de tenter une carrière d'acteur.

Il obtient ainsi son premier rôle dans la série Freshman Dorm. Au bout de cinq épisodes seulement, la CBS décide toutefois de mettre fin au programme. Il fait quelques apparitions dans Beverly Hills et Melrose Place. Matthew Fox intègre ensuite le casting du film My Boyfriend's Back, en 1993, où il n'a qu'un second rôle. Finalement, Matthew Fox obtient la chance de sa vie grâce à une nouvelle série. Il intègre le casting de la série La Vie à cinq, où il campe Charlie Salinger, le grand frère protecteur. D'autres acteurs ont aussi émergé grâce à cette série qui a connu un beau succès à savoir Neve Campbell ou encore Jennifer Love Hewitt. La série dure de 1994 à 2000. Matthew Fox y campe un jeune homme sérieux, obligé de s'occuper de ses frères et sœurs après la mort de leur parent.

Toutefois, l'arrêt de la série le laisse un peu sur le carreau. Il obtient le premier rôle dans la série Haunted en 2002. Mais la série est arrêtée par la chaîne UPN au bout de 13 épisodes seulement. C'est finalement une nouvelle série qui va lui permettre de renouer avec la célébrité et d'atteindre une nouvelle notoriété. C'est bien sûr son rôle dans la série Lost, les disparus. Parmi ses naufragés, débarqués sur une île pas vraiment déserte après un accident d'avion, Matthew Fox campe l'un des leaders, le docteur Jack Shephard. Mais Matthew Fox, qui fait aussi des campagnes publicitaires, ne compte pas s'arrêter à ce nouveau succès. Il profite de sa nouvelle notoriété pour tenter de faire une incursion dans le monde du cinéma. On le voit ainsi dans les films Mise à prix en 2007, puis dans Angles d'attaque et dans Speed Racer en 2008.

Sa vie privée

Matthew Fox est marié depuis 1991 à l'italienne Margherita Ronchi. Ils ont ensemble deux enfants, Kyle, né en 1998, et Byron, né en 2001.

 


PHOTOS DE Matthew Fox
Toutes les photos de Matthew Fox »

Dernières actualités sur : Matthew Fox

Toutes les actualités de Matthew Fox »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience