En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mathieu Kassovitz

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/08/1967 à Paris - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Mathieu Kassovitz

Pour avoir une image en tête de Mathieu Kassovitz-acteur, il faut se souvenir du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet, en 2001. Mathieu Kassovitz donne si bien la réplique à Audrey Tautou qu'il a remporté notre cœur tout ému par tant de fraîcheur. Pour avoir une représentation de l'univers de Mathieu Kassovitz-réalisateur, il faut penser à son film, La Haine, paru en 1995 et qui a remporté trois Césars, celui du Meilleur montage, du Meilleur film et du Meilleur producteur, sans oublier le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Mais commençons par le commencement : Mathieu Kassovitz est né le 3 août 1967 à Paris. Son père a quitté Budapest en 1956, au moment de l'insurrection de Budapest contre les troupes soviétiques.

Le premier film que tourne Mathieu Kassovitz en tant que réalisateur, c'est Fierrot le Pou en 1990. Il est suivi, deux ans plus tard d'Assassins, puis de Métisse en 1993. Suit La Haine, un événement cinématographique ! Mais nous avons tout autant dans nos mémoires de spectateurs Les Rivières pourpres, avec Jean Reno et Vincent Cassel. En 2003 a suivi Gothika, un thriller fantastique avec Halle Berry et Penélope Cruz, un vrai pari hollywoodien. Citons pour le plaisir les pubs de la SNCF en 2004, mais retenons, en 2008, Babylon Babies, un film tiré du roman de Maurice G. Dantec.

En tant qu'acteur, Mathieu Kassovitz a balayé beaucoup de genres et nous a convaincus que ce soit dans Le Cinquième Élément de Luc Besson, Jakob le menteur, de son père, Peter Kassovitz, Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet ou Munich de Steven Spielberg. Mathieu Kassovitz fait du cinéma comme il respire. En 2008, il repasse derrière la caméra pour mettre en scène Babylon A.D. En 2011, il réalise et joue dans L'ordre et la morale.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience