En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Masi Oka

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/12/1974 à Tokyo - Japon
  • Horoscope : Capricorne

Dernières actualités sur : Masi Oka

Toutes les actualités de Masi Oka »

Biographie : Masi Oka

Masi Oka, de son vrai nom Masayori Oka, est né le 27 décembre 1974 à Tokyo au Japon. Après le divorce de ses parents, il part vivre avec sa mère à Los Angeles en Californie. Il a alors 6 ans. Il fait son Lycée au Harvard Wetlake High School. A noter qu'on prête à Masi Oka un QI de 180. Avec cette intelligence hors norme, Masi suit des études d'informatique et de mathématiques à l'université Brown, où il se spécialise dans les effets spéciaux.

Fort de son talent, Masi Oka travaille pour de grands noms du cinéma, pour les films La Guerre des Mondes avec Tom Cruise, Terminator 3, Hulk, Star Wars épisode III - La Revanche des Sith et même Pirate des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit.

Cette incursion technique dans le monde du cinéma lui permet d'accéder à de petits rôles. On le voit ainsi dans Polly et moi, Max la menace, Austin Powers ou encore dans la série Scrubs, de 2002 à 2004, où il interprète le rôle récurrent de Franklyn, responsable du labo. On le voit également dans les séries Dharma & Greg (2001), Gilmore Girls (2001), Reba (2006) et The Loop (2006) entre autres.

Masi Oka atteint une notoriété mondiale grâce à son rôle dans la série Heroes. Il y campe Hiro Nakamura, japonais fan de manga et de comics. Hiro se rend compte un jour qu'il est doté de pouvoirs spéciaux : il a la capacité de courber l'espace-temps. Résultat, il fait des bons dans le temps, dans le passé ou le futur, et peut même se téléporter. Son but dans la série, être un héros et sauver le monde. Il joue dans quatre saisons de cette série à succès (jusqu'en 2009).

 

Il a joué dans plusieurs films dont Max la menace : Bruce et Lloyd se déchaînent en 2008, Max la menace, également en 2008, The promotion en 2009 et Sexe entre amis en 2011. Il a également joué dans plusieurs épisodes de la série Hawaii 5-0 (saison 1 et 2 en 2010 et 2011).

Masi Oka a plusieurs hobbies, comme le kendo, le piano, les jeux vidéos, notamment le célèbre World of Warcraft. Comme nous avons pu nous en rendre compte dans la série. Il parle couramment le japonais et l'anglais, mais aussi assez bien l'allemand et l'espagnol.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience